Actualités » Coups de coeur »

WEP au Salon des Séjours Linguistiques

COUPS DE COEUR
28 février 2017 à 08:24

WEP au Salon des Séjours Linguistiques

Il est désormais très compliqué aujourd'hui pour un jeune, de faire l'impasse sur les langues, au risque de compromettre gravement son avenir. Conscients de cette réalité, de plus en plus de jeunes français prennent leur destin en main et décident de partir à l'étranger, pour parfaire leur aisance à s'exprimer dans d'autres langues que la nôtre.

Un séjour linguistique/éducatif, c'est avant tout l'occasion d'apprendre une langue, de la pratiquer et de la maîtriser dans un contexte culturel nouveau et riche.

C'est également l'occasion de s'ouvrir au monde en partant à la découverte d'autres cultures. L'idéal étant de conjuguer cette soif de découverte avec une optimisation de son avenir scolaire et professionnel.

Pour trouver la meilleure formule de séjour linguistique, adaptée à son niveau et à ses objectifs, qui soit accessible et fiable, rien de mieux que de faire un saut à la prochaine édition du Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires, le 18 mars au Lycée Henri IV de Paris.

Le salon de l'Office, puisqu'on l'appelle aussi comme ça, est l'occasion de faire en une seule journée et dans un endroit unique, le tour de ce qui se fait de plus sérieux en termes de séjours linguistiques. Tous les exposants du salon sont labellisés et contrôlés par le label de qualité du secteur : L'Office national de garantie des séjours linguistiques et éducatifs.

WEP, 25 ans d'expérience dans les séjours linguistiques

Parmi les 25 organismes exposants, nous avons relevé cette année la présence de WEP. Cette organisation fondée en 1988 en Belgique, a plus de 25 ans d'expérience dans le domaine des séjours linguistiques, interculturels et éducatifs à l'étranger. WEP offre une large palette de possibilités de programmes, permettant à chacun de trouver la bonne formule :

Programmes scolaires


  • en lycée, de quelques semaines à une année scolaire dans une quinzaine de pays, majoritairement anglophones. Dans le cadre de ces programmes, les participants, âgés de 14 à 19 ans, sont en immersion maximale dans la culture du pays : fréquentation quotidienne d'un établissement scolaire d'enseignement secondaire et vie en famille d'accueil.

  • études supérieures en universités en Grande-Bretagne, USA, Canada, Australie.

Séjours linguistiques


  • cours de langue en écoles de langue (pour adolescents et adultes) : intensité hebdomadaire variable (de 15 à 38 cours), objectifs adaptés : apprentissage, perfectionnement, langue des affaires, préparation à des examens officiels, hébergement chez l'habitant ou en résidence / appartement

  • cours de langue + activités (pour juniors, l'été ou pendant certaines vacances scolaires) : formule combinant des cours de langue et des activités sportives, culturelles, ludiques.

  • immersion en famille sans cours : la découverte d'une culture et l'immersion linguistique maximale au travers d'une partage de la vie quotidienne d'une famille d'accueil

WEP organisme de sejours linguistiques

Volontariat


  • social, protection des animaux sauvages, chantiers nature, chantiers de construction, séjours à la ferme / en ranch : l'idéal pour partir aider aux quatre coins de la planète dans une école, un orphelinat, une réservation animalière, un centre de réhabilitation d'animaux blessés ou orphelins, la rénovation de bâtiments, de temples, la construction de maisons ou dans une famille de fermiers

  • stages en entreprise, jobs, au pair / demi-pair, teacher assistant, language buddy : autant de formules permettant une expérience de travail à l'étranger

  • tours du monde : le nec plus ultra donnant l'opportunité de parcourir le monde en combinant différentes formules de séjours, par exemple, des cours de langue, des projets de volontariat, des jobs.

Accueil en France


  • WEP reçoit plusieurs dizaines de jeunes étrangers désireux de découvrir la culture française en allant au lycée et en vivant avec une famille d'accueil

WEP a deux bureaux en France (Lyon, son siège social et Paris), un en Belgique, quatre en Italie, un en Australie, un en Argentine et une représentation aux Etats-Unis. Le siège de WEP International est à Bruxelles. En France, WEP a aussi quatre représentations régionales en Nord/Pas-de-Calais/Picardie, Bretagne-Pays de Loire, Gironde-Dordogne, Sud-Ouest.

Accréditations

En France, WEP est membre de l'OFFICE (Office National de Garantie des Séjours Linguistiques et Educatifs), association regroupant une quarantaine d'organismes proposant des séjours linguistiques et engagés dans une démarche qualité rigoureuse. L'Office a participé à l'élaboration de la norme européenne des séjours et stages linguistiques. L'Office bénéficie du soutien du Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative. WEP est certifié ISO 9001et NF14804.

Au niveau international, WEP est membre de diverses associations / fédérations professionnelles dont ALTO (Association of Language Travel Organisations), IAP (International Au Pair Association), WYSETC (Word Youth Student & Educational Travel Confederation) et WYSE Work Abroad.

Enfin, WEP France est titulaire de la licence préfectorale n° LI-069-07-001 délivrée par la Préfecture du Rhône et de l'immatriculation Atout France IM06911028.

PUBLI REDACTIONNEL




lundi 26 juin 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site