Disparition de François Barbance, ancien directeur d’Enjoy Montpellier

Disparition de François Barbance, ancien directeur d’Enjoy Montpellier

La disparition de François Barbance, l’ancien directeur d’Enjoy Montpellier, a été annoncée lundi 26 novembre 2017. Il est décédé des suites d’une maladie fulgurante à l’âge de 69 ans. François Barbance avait été, de 1996 à 2002, le directeur général d’Enjoy, la société d’économie mixte qui supervisait le Corum, le Zénith et l’Arena de Montpellier.

François Barbance MontpellierFrançois Barbance est entré en 1988 au sein de la société Le Corum, dont il a occupé le poste de secrétaire général, puis de directeur du Corum, du Zénith Sud et du parc des expositions. Il avait été nommé directeur général d’Enjoy Montpellier, en 2002.

L’une de ses dernières grandes réalisations en tant que dirigeant d’Enjoy Montpellier (Montpellier Events depuis 2013), a été l’aboutissement du projet Arena.

François Barbance a également représenté Montpellier au sein des instances nationales des métiers de l’événement en occupant la vice-présidence de la Fédération des foires, salons, congrès et événements de France, devenue UNIMEV en 2013, puis la présidence d’Expo’Stat.