GL events et Yuexiu Group signent un contrat de joint venture

GL events et Yuexiu Group signent un contrat de joint venture
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

GL events et Yuexiu Group représentés par leurs Présidents respectifs Mr Olivier GINON et Mr ZHANG Zhaoxing ont signé le 27 Septembre 2016, un contrat de Joint Venture. Cet accord porte sur le développement conjoint d’un réseau de sites événementiels en Chine. La première étape sera la gestion d’un centre de congrès situé à Gangzhou totalisant 50 000m2, dont l’ouverture est programmée en 2019.

Le début d’une coopération entre les deux groupes

Guangzhou est l’une des trois grandes villes chinoises connues pour les expositions et congrès. Elle investit depuis plusieurs années pour améliorer ses infrastructures liées à l’industrie événementielle, et pour organiser et attirer des conférences internationales de haut niveau. La réussite du Centre de Congrès International de Yuexiu renforcera le rôle de Guangzhou comme le centre des salons et des congrès en Chine du Sud.

Cette signature représente le début officiel de la coopération dans l’industrie événementielle entre deux groupes majeurs. Au-delà de la gestion du futur Centre de Convention, ce partenariat servira de socle au développement de projets communs dans la province du Guandong et plus largement sur le continent Chinois. Il conforte ainsi un ancrage amorcé depuis vingt ans par GL events en Asie-Pacifique, avec des activités événementielles à Hong Kong et à Shanghai. Canton, ville au rayonnement international, va accueillir le siège des activités de GL events en Chine.

Yuexiu Group

Le Groupe Yuexiu a été fondé en 1985 à Hong Kong par la ville de Guangzhou. Ses 3 métiers englobent la promotion immobilière, la finance et le développement d’infrastructures publiques et de transport. Fin 2015 le groupe Yuexiu était le plus important des groupes publics chinois à Guangzhou avec un actif total dépassant 400 milliards de RMB.

GL Events

Présent sur les cinq continents et dans plus de 20 pays, coté sur l’Eurolist Euronext Compartiment B Paris, GL events compte 4 252 collaborateurs et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 942,4 M€.

Le groupe GL Events est organisé en 3 pôles :

  • GL events Live regroupe l’ensemble des métiers de l’événementiel corporate, institutionnel, et sportif.
  • GL events Exhibitions pilote et anime plus de 300 salons propriétaires, son portefeuille couvrant de nombreux secteurs : agro-alimentaire, culture, textile/mode, industrie…
  • GL events Venues gère le réseau de 40 sites événementiels (centres de congrès, parcs d’expositions, salles de spectacles et halles multifonctionnelles) implantés en France et à l’international.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.