La CCI Paris Ile-de-France et UNIMEV renforcent leur collaboration

La CCI Paris Ile-de-France et UNIMEV renforcent leur collaboration

Didier Kling, Président de la CCI Paris Ile-de-France, et Frédéric Jouët, Président d’UNIMEV, ont signé le 7 septembre 2017, une convention de partenariat pour amplifier leur action commune dans les domaines des études, de l’observation économique, de la promotion et de la défense des intérêts de la filière des rencontres et événements d’affaires.

L’objet de cette convention est de renforcer la collaboration entre les deux organisations sur toutes les actions liées à la valorisation et au développement de la filière des congrès, salons et événements en Île-de-France, mais aussi au niveau national et à l’international. Elle traduit l’ambition des deux partenaires de représenter les intérêts de la filière Événementielle, de la promouvoir notamment auprès des pouvoirs publics, et de contribuer à la création d’un environnement économique, juridique et social favorable à son expansion.

Défendre et promouvoir la filière des Foires et Salons

S’appuyant sur leur expertise et leur savoir-faire respectifs, les deux organisations s’engagent à travailler de manière étroite sur l’exploitation et le développement de leur base de données commune sur les foires et salons, la mise en place d’un dispositif d’observation économique commun et la valorisation de l’excellence des métiers de l’événement auprès des publics étudiants.

Par sa mission consultative et ses prises de position dans la défense des intérêts des entreprises du secteur ainsi que son expertise d’opérateur dans le secteur des congrès et salons, notamment au travers de ses filiales Viparis et Comexposium, la CCI Paris Ile-de-France contribue à renforcer la filière des foires salons et évènements, et par là même, l’attractivité de la destination Paris Île-de-France.

De son côté, UNIMEV a pour mission principale de défendre et promouvoir la filière et d’œuvrer à la professionnalisation toujours plus grande des entreprises qui la composent.

Photo : F. Daburon / CCI Paris Ile de France