Le Tigre à Compiègne : Une bête de Foire, mais pas seulement !

Le Tigre à Compiègne : Une bête de Foire, mais pas seulement !

Le 30 septembre 2016, la Foire du Compiégnois nouvelle formule ouvrira ses portes pour la deuxième année. Un évènement attendu par tout un territoire autour de Compiègne, privé de foire pendant plusieurs années.

De la Fourche à la Fourchette

Cette seconde édition, organisée dans l’enceinte du pôle évènementiel Le Tigre à Margny-lès-Compiègne fera la part belle au monde agricole, autour du thème « De la Fourche à la Fourchette ». De nombreuses animations s’adressant à toutes les générations, s’articuleront autour de la ferme et des produits du terroir.

Parmi les temps forts annoncés, on compte la présence du chef Norbert qui fera partager aux visiteurs sa passion pour la gastronomie. Le samedi soir, les gourmands pourront également participer à une soirée Bavaroise avec orchestre de 19h à 23h (menu à 24€/personne et réservation recommandée au 03 44 30 13 88).

Pour sa renaissance, la Foire du Compiégnois 2015 avait réuni 140 exposants et 8200 visiteurs. Des chiffres qui devraient logiquement être à la hausse cette année compte tenu de l’attractivité et de l’aspect fédérateur du thème 2016.

La Foire est loin d’être le seul évènement à bénéficier des surfaces et équipements du Tigre. Une dizaine de salons ouverts au public, tels que le salon du mariage, le salon Fou d’Histoire ou le Salon de l’Habitat y ouvrent chaque année leurs portes. Le Tigre accueille également des salons privés, des congrès, conventions et autres évènements d’entreprise. Il faut dire que la configuration du site offre de larges possibilités.

Pourquoi Le Tigre ?

Créé en 2014 à partir de la réhabilitation d’un site militaire, le pôle évènementiel Le Tigre emprunte son nom au fameux hélicoptère de combat utilisé par le 6e RHC basé à Margny-lès-Compiègne de 1977 à 2007. Implanté sur 70.000 m2 avec une salle de 2.300 m2, Le Tigre est un équipement moderne qui offre une grande modularité et qui sait s’adapter aux manifestations les plus diverses : salons, spectacles, conventions, concours…

Parc expositions le Tigre de Compiègne

La situation géographique du Tigre, à 10 mn du centre-ville de Compiègne est intéressante pour les entreprises de la nouvelle région des Hauts de France, puisqu’il est situé à moins d’une heure par la route d’Amiens, Beauvais ou Soissons.

Paris est à 1h15 en voiture ou 40mn seulement en train. La proximité de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle à 40 mn ou de l’aéroport de Beauvais à 45 mn permet d’envisager l’accueil de manifestations internationales.

Une modularité qui permet tous les formats d’évènements

Les salons de tous types peuvent s’organiser dans les 2.300 m2 du hall dépourvu de tout pilier, mais facilement divisable en fonction des besoins. Sa hauteur, entre 9m et 11m suivant l’endroit, autorise les constructions et animations les plus créatives. Ce grand espace d’exposition communique avec le tarmac extérieur de 8000 m2 via une très large ouverture de 20m x 9m, permettant une certaine fluidité dans les flux visiteurs entre les stands extérieurs et intérieurs.

Grâce aux gradins rétractables, le grand hall peut facilement se transformer en salle de spectacle, capable d’accueillir 2100 places assises ou 4500 places debout, faisant face à une scène modulable de 220 m2. Une configuration qui se prête également à l’organisation de conventions ou congrès si l’on ajoute la palette de services proposés par les équipes du Tigre. Il est ainsi possible d’organiser à la carte des évènements de 200 à 2000 participants.

Du tour d’horizon de ce nouveau pôle évènementiel, on retiendra la grande modularité des équipements ainsi que la disponibilité et l’écoute des équipes pour façonner les évènements, quelles que soient leurs natures, qui correspondent le mieux aux attentes des organisateurs. A découvrir sans modération à l’occasion de le Foire ?