Provence rime avec Country sur la Foire du pays d'Aix

Provence rime avec Country sur la Foire du pays d'Aix

Après une première édition réussie l’année dernière, la FIPA – Foire internationale du Pays d’Aix – confirme en 2014 son retour parmi les évènements qui comptent sur le Pays d’Aix et en Provence.

Le Stetson est de rigueur pour cette édition qui est placée sous le signe de la Country.

L’appel de l’ouest

Plus qu’un simple mouvement musical, la Country est un art de vivre qui sait fédérer toutes les générations. L’esprit pionnier, la magie de l’Amérique et la gaité insufflés par le « Country spirit » tombent à point nommé pour lutter contre la morosité de l’époque actuelle.

La FIPA place ainsi délibérément cette période de rentrée dans une dynamique conquérante et positive.

Pendant trois jours, les visiteurs vont bénéficier de nombreuses animations gratuites : des concerts, des démonstrations, des conférences et des expositions sur le phénomène Country, mais aussi sur la culture amérindienne.

Plusieurs groupes se chargeront de faire retrouver l’ambiance des grands espaces : La sérénade, Hanto Yo, Gunshot, The Chainsaw Blues Cowboys feront ainsi résonner l’appel de l’ouest. Dans la foulée, un concours de danse inter-clubs Country est organisé.

Tous les secteurs d’une grande foire

La FIPA est avant tout une grande foire, et il est recommandé de ranger quelques temps son colt pour aller à la rencontre de la centaine d’exposants venus à Aix avec les plus pacifiques intentions.

Ils se répartissent dans 6 grands pôles : Habitat, Vins et gourmandises, Bio et bien-être, Auto Moto Bateau, Séniors, Services et loisirs. Naturellement, la foire offre l’opportunité de bénéficier des tarifs spécifiques consentis par les exposants. Enfin, tout le monde pourra combler son appétit avec le pôle restauration.

Venir à la Foire, c’est choisir de passer un moment convivial en famille ou entre amis où chacun trouve son compte entre divertissement et bonnes affaires.

Venise sur le gâteau

Un voyage pour 2 personnes à Venise sera à gagner lors de la tombola. Visiter la cité des doges pour 6 euros, ça ne se refuse pas ! On peut également gagner son entrée à la FIPA en écoutant France Bleue Provence.