Supercross de Strasbourg : du spectacle et des exposants

Supercross de Strasbourg : du spectacle et des exposants

Quand on parle de Supercross, on évoque immédiatement le Supercross de Paris Bercy, épreuve de référence sur le sol européen pour cette discipline venue tout droit des USA. Outre-atlantique, le SX, abréviation de Supercross, est un sport national qui se dispute dans des immenses stadiums et devant des dizaines de milliers de spectateurs. De ce fait, les meilleurs pilotes de la planète évoluent dans ces championnats US, mais la France n’est pas en reste et peut s’enorgueillir d’être la meilleure des nations du vieux continent. Pourtant, le Supercross de Bercy est la seule organisation sur le territoire français à l’appellation «Internationale», ou plutôt était la seule. Car une toute nouvelle épreuve sort de terre, le 1er Supercross International Indoor de Strasbourg, organisé les 16 et 17 décembre 2011 au Parc des expositions de Strasbourg Wacken.

L’espace d’un week-end, le Hall Rhenus sera métamorphosé et un magnifique circuit de Supercross y sera aménagé pour accueillir, durant deux soirées, une compétition de haut niveau et un spectacle de toute beauté.  Le spectacle est aussi composé de démonstrations de Free-Style et du show des incontournables pom-pom girls… De quoi en prendre plein les yeux.

La clé du succès tient en grande partie à la participation de pilotes de grande notoriété. Si Sébastien LOEB porte les couleurs alsaciennes en rallye, en Motocross le pilote régional de premier plan est Xavier BOOG, double champion de France Elite, 7ème en Championnat du Monde MX1 en 2011 et récent vainqueur du Supercross de Marseille. Xavier aura pour adversaire l’élite européenne avec Cédric Soubeyras, tout jeune champion d’Europe et plein d’autres talentueux pilotes qui seront présents sur la piste.

Vous pouvez acheter votre billet directement en cliquant ici !

 

Le Supercross de Strasbourg accueille pour sa première édition un parrain prestigieux : Yves Demaria et ses 15 titres de Champion de France, et ses 3 titres de Champion du Monde obtenus avec 37 victoires en Grand Prix !

Le salon

Le Supercross de Strasbourg propose aussi à ses spectateurs un véritable salon, avec plus d’une quarantaine d’exposants qui proposeront tout ce que peuvent attendre les passionnés de moto. Voir liste des exposants.

Les animations

Le Hall Rhenus accueille une multitude d’animations :

FREESTYLE : le freestyle mini moto est une discipline qui se fait rare, mais qui est en plein développement. Des figures plus spectaculaires les unes que les autres. Au programme Nac-Nac, double Can, Superman et pour couronner le tout le BACK FLIP et divers variantes. C’est ce que vous propose la Team D Freestyle Motocross. Un show à vous couper le souffle et qui donnera du piquant à cette soirée !

DEMONSTRATION DE FOOT US réalisée par l’équipe de Strasbourg « Les Minotaures », accompagnés de leurs cheerleaders.

Le Hall 2 accueille

EXPOSITION DE MOTOS ANCIENNES réalisée par le Rétro Moto Club de Molsheim, mais aussi la première voiture à vapeur.

EXPOSITION DE VOITURES ET MOTOS DE COLLECTION réalisé par le RETRORENCARD club sur 500m² : expo des constructeurs alsaciens Bugatti, Mathis, Buggy, Buffalo, ainsi que d’autres vehicules de collections, Harley anciennes et customs, motos et scooter anciens, showbike, activites de l’association…

BODY PAINTING réalisé par des artistes de l’association Beatburst. Il s’agit, soit de tatouages éphémères, soit de peinture sur corps qui serons proposés au public (gracieusement), ainsi que des oeuvres réalisées par des artistes locaux.

GRAFF : Performance Live Graffiti par Missy et Rensone