Avec Le MEETT Toulouse regarde vers les étoiles

Avec Le MEETT Toulouse regarde vers les étoiles

Le nouveau parc des expositions de Toulouse, Le MEETT se prépare à accueillir le plus grand salon européen du spatial. L’actuel Toulouse Space Show (convention d’affaires du secteur du spatial qui se tient tous les deux ans) sera intégré à ce grand rendez-vous spatial. La totalité des espaces offerts par Le MEETT (nouveau nom du parc des expositions à Aussonne initialement appelé « Pex » pour Parc des expositions) sera utilisée, y compris les espaces extérieurs du parc pour exposer des maquettes de lanceurs et de satellites.

Le groupe GL Events prépare un grand rendez-vous autour du spatial européen pour 2020. Cet événement qui alternera tous les deux ans avec le salon du Bourget sera le tout premier à être accueilli par le nouveau parc des expositions de Toulouse.

Du 17 au 19 juin 2020 Toulouse attirera pendant trois jours tous les plus grands acteurs mondiaux du secteur spatial. La société Toulouse Evénements (Groupe GL Events) qui gère le parc des expositions et organisera ce salon, prévoit 20 000 visiteurs, une fois atteint le rythme de croisière. Pour cet événement qui n’a pas encore de nom
Le salon souhaite s’inscrire dans l’esprit de Vivatech (salon parisien de la technologie) en faisant une large place au « new space », les startups du secteur spatial.

plan parc expositions Toulouse

Au-delà de ce grand rendez-vous inaugural, le MEETT fait déjà preuve d’une grande attractivité avec 50 candidatures pour des congrès de plus de 1 500 personnes qui sont en cours, et deux congrès ayant déjà été signés : celui des entreprises publiques locales (1 000 personnes en 2021) et un congrès médical de 3 000 participants.

Ce nouvel équipement est destiné à accueillir :

  • des salons professionnels (plus de 50 000 m², qualité des halls, espaces pour l’organisation de conférences et d’ateliers…),
  • de très grands congrès, conventions d’affaires pour plus de 5 000 personnes,
  • des congrès expo (salle pour plénière, salles pour les commissions, espaces de restauration, halls d’expositions)
  • de très grands événements type assemblées générales, meetings
  • de très grands événements sportifs (démonstrations, compétitions, spectacles) de niveau européen ou mondial.