Beyond Color la beauté arc en ciel arrive en 2013

Beyond Color la beauté arc en ciel arrive en 2013

Quel secteur d’activité, concernant directement 14 millions de français (20% de la population) n’a pas encore son salon grand-public de premier plan ? Si l’on vous dit : beauté, métissée, multiculturelle, vous ne voyez toujours pas ?

Ce grand rendez-vous « ethno chic », qui s’adresse aux femmes dans toute leur belle diversité porte un nom : Beyond Color. Programmé du 8 au 10 juin 2013 à Paris porte de Versailles, il est le premier salon multiculturel dédié à la beauté, mode, coiffure, bien-être, vitalité et à l’art de vivre. L’ambition de Beyond Color est de s’accorder pleinement avec la définition de ce qu’est aujourd’hui une « Femme du monde ». Loin des clichés, la femme actuelle est active, engagée, métissée, naturelle, sophistiquée, éthique, sportive, coquette et surtout libérée !

Ethique ethnique

Avec l’explosion du marché ethnique à travers le monde, Paris, est la capitale la plus légitime pour accueillir un tel évènement : capitale du glamour et de la mode, elle porte aussi cette idée française du « vivre ensemble » à l’encontre de tous les communautarismes. Rien de plus efficace pour expliquer cette volonté que l’affiche du salon qui réunit des beautés féminines de toutes les latitudes.

Le salon Beyond Color est né de la rencontre entre Marina Marville, Commissaire générale du salon, et des responsables du groupe de presse Informa, organisateur des salons professionnels dédiés à l’industrie de la beauté Beyond Beauty Events, tels que Cosmeeting, Spameeting et Creative Beauty. Marina Marville apporte quant à elle une expérience unique, puisqu’elle a organisé, en 2011 à la Halle Freyssinet, le salon de la beauté noire et métissée Beauty Color avec sa marraine Sonia Rolland (première Miss France d’origine africaine).

Ce salon grand-public a réuni les acteurs du monde de la beauté, de la cosmétique, de la coiffure et du bien-être. Nivéa du groupe Beiersdorf, Sleek Hair N°1 de l’extension capillaire, Colorii 1er concept store multi-ethnique, True Colors spécialiste du maquillage adapté à toute les carnations de peau, l’école Régine Ferrère, Palmer’s, Inoar lissage brésilien,…Soit près d’une centaine d’exposants avaient alors répondu aux attentes des 10 000 visiteurs enregistrés.

Interview Marina Marville

Marina Marville a bien voulu répondre aux questions de la Gazette des Salons

GdS : Marina, pouvez-vous nous décrire les visiteurs de BEYOND COLOR ?

MM : Nos visiteurs, ou plutôt nos visiteuses, puisque nous attendons une large majorité de femmes, consomment énormément de produits cosmétiques, de mode et de forme en adéquation avec leurs besoins. Pour s’en convaincre, il suffit de comparer les chiffres que représente le marché de la beauté multiculturelle en France par rapport à la consommation du même type par les femmes de type européen :

  • 9 fois plus de capillaire
  • 7 fois plus en maquillage
  • 5 fois plus en soins du corps et visage,
  • 4 fois plus en forme / nutrition

GdS : Comment comptez-vous répondre à cet appétit de bien-être arc-en-ciel ?

MM : Beyond Color rassemblera l’ensemble des secteurs qui intéressent les femmes d’aujourd’hui dans toute leur diversité : Les coiffures tendances, pour ressembler à sa star préférée ou simplement réussir un chignon en 15 minutes chrono. Nous traiterons également les sports et les astuces idéales pour soigner et dynamiser son corps. Nous pensons aussi à celles qui souhaitent conserver une peau nette, des cheveux plein de vie, des dents éclatantes et des ongles impeccables.

Pour cela, on retrouvera sur Beyond Color, les secrets et les savoirs faires ancestraux détenus à travers le monde, qui nous promettent santé et jeunesse prolongée. Figureront aussi tous les produits bios et naturels, des espaces de découverte. On pourra même choisir ses prochaines vacances à vivre entre amis ou en famille. La gastronomie ne sera pas oubliée… avec une invitation à finir la visite par un repas équilibré aux couleurs du monde !

GdS : Savez-vous déjà comment sera implanté le salon ?

MM : bien sûr ! 6000 m2 du Hall 5 de la Porte de Versailles seront organisés en 7 espaces :

  • Espace ANIMATION : Shows coiffure, maquillage, défilé de mode, body-painting, cours de fitness, Zumba…
  • Espace COIFFURE : Produit naturel et de soin, produit défrisant et lissant, extensions, accessoires, démonstrations, Battle, Awards…
  • Espace CONFERENCE : Plus de 50 ateliers/conférences et formations inédites assurées
  • Espace COSMETIQUE : Produit visage, anti-âge, corps, bébé, adolescent, homme, bio, maquillage, parfum…
  • ESPACE ESTHETIQUE : Institut de beauté/Spa, manucure / pédicure, ongle, tatouage, relooking, extension de cils, blanchiment des dents…
  • Espace MODE : Créations H/F, Lingerie, cosméto-textile, Bijoux…
  • Espace NUTRITION : Diététique et santé, complément alimentaires, minceur, fitness/sport.…
  • Espace COACHING : Développement personnel, relooking, sophrologie…

GdS : Des prévisions ou des objectifs pour la première édition de Beyond Color ?

MM : Pour ces 3 jours d’exposition et de shows, nous attendons entre 20 000 et 30 000 visiteurs pour aller à la rencontre de 150 exposants venus du monde entier. Pour cela, nous prévoyons un plan média musclé qui associera les dispositifs classiques tels qu’affichage et presse avec une grande présence sur le web.

GdS : à 7 mois du salon, un petit mot pour les exposants ?

MM : En effet, nous nous adressons aux marques conventionnelles déjà commercialisées ainsi qu’aux marques émergentes en lancement. Toutes seront les bienvenues sur Beyond Color pour présenter leur savoir-faire, tester le marché, rencontrer le public multi-ethnique et affirmer leur différence. Si vous avez des produits/services formulés pour un public multiculturel, si vous exploitez des matières premières que l’on retrouve en Afrique, Asie, Amazonie, Caraïbe, Océan Indien, Orient….Ce salon est pour vous !

Contact : Marina MARVILLE – 01 44 69 95 57

Mail : marina.marville@beyondcolorexpo.com

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