Château de Breteuil : Un Voyage unique au coeur de 400 ans d’Histoire

Château de Breteuil : Un Voyage unique au coeur de 400 ans d’Histoire

Laissez-vous transporter dans un autre temps

Au château Breteuil, vous découvrez une architecture du XVIIe siècle, des tableaux royaux, un mobilier du XVIIIe siècle de grande qualité et surtout vous rencontrez une famille dont les ancêtres s’inscrivent au coeur de l’Histoire depuis quatre siècles.

Le château offre un décor prestigieux où près de cinquante personnages de cire réalisés par le Musée Grévin sont mis en scène. Vous ferez la connaissance par exemple de Louis XVI, Marie-Antoinette, Louis XVIII, Léon Gambetta, Marcel Proust…

 

 

Une promenade exceptionnelle dans les jardins

Situés au coeur du Parc naturel de la vallée de Chevreuse, les jardins fleuris et les jardins à la française s’étendent sur 75 hectares. Soigneusement entretenus, ils constituent un lieu de promenade et de détente idéal!

Trouvez la sortie du labyrinthe aux mille buis et partez en famille à la rencontre de la biodiversité avec notre nouveau parcours nature balisé et son jeu de pisteinédit « la promenade du Petit Chaperon rouge ».

Programmation pour le Château

– Du 1er Mai au 20 Août 2011: Ma Petite Histoire de l’Automobile

Robert Kohler designer et collectionneur de modèles réduits présente une trentaine de vitrines avec 150 voitures magnifiquement mises en scène autour d’une exposition. Les visiteurs sont plongés dans l’effervescence, les désillusions et les rêves industriels et créatifs de la deuxième moitié du XXe siècle

– Dimanche 5 juin : Journée nationale « Rendez-vous aux jardins »

Les jardins de Breteuil  seront en fête.  Ateliers bulbes, bouquets, visites guidées des jardins, jeu de piste sont prévus.

– Dimanche 19 juin de 11h à 18h  : Les Grenadiers de Napoléon

– Dimanche 26 juin à 15h30 et à 17h00 : Spectacle d’escrime artistique avec Les Lames sur Seine

Non classé