Comexposium se renforce dans le numérique

Comexposium se renforce dans le numérique

Connu pour l’organisation de salons grand-public majeurs tels que la Foire de Paris et le Salon de l’Agriculture, le Groupe Comexposium avance ses pions dans le secteur stratégique du numérique et des technologies de l’information en faisant l’acquisition du groupe FINAKI.

Comexposium rachete FinakiCe groupe, fondé en 1989 par des consultants issus du monde de la recherche informatique, organise en Europe des événements B2B de référence tels que Les Entretiens Informatiques d’Opio et les Entretiens Télécoms des Arcs en France, ICT en Italie, Syskop, Inkop, et IT Innovation Summit en Allemagne. The European CIO Conference, le rendez-vous annuel d’EuroCIO, l’association européenne des DSI, rejoint également le portefeuille du groupe Comexposium.

Comexposium était déjà implanté dans le secteur du numérique, avec l’organisation d’une trentaine de salons, congrès et conférences dans le monde entier, allant du commerce électronique au digital marketing, en passant par les technologies et solutions de paiement, de mobilité et de sécurité. Comexposium est ainsi l’organisateur des salons et congrès Cartes Secure Connexions (Trustech) et des Assises de la SSI.

Les assises de la SSI organisées par Comexpoium

Pour Renaud Hamaide, Directeur Général de Comexposium : « Cette acquisition renforce l’expertise du groupe Comexposium dans le secteur du numérique et des technologies de l’information sur le plan européen mais également au niveau mondial puisque la résonnance de ces événements dépasse les frontières et fédère des communautés du monde entier ».

Pour Sylvain Jouanny, fondateur de FINAKI : « Cette cession à Comexposium permet à FINAKI de s’adosser à l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements, notamment dans le secteur du numérique et des nouvelles technologies, tout en préservant son identité ».

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !