Comment s’habiller pour un salon en plein air ?

Comment s’habiller pour un salon en plein air ?

Que ce soit pour un événement à caractère professionnel ou un salon en plein air, le style vestimentaire des participants occupe une place capitale. Cela permet non seulement de rassurer les divers partenaires, mais aussi de saisir des opportunités. Cependant, puisque vous devez rester dehors, exposé à diverses intempéries, il faut vous habiller en conséquence. Voici comment choisir la tenue adaptée afin de faire bonne impression, tout en étant à l’aise.

 

Présentez votre entreprise dans le plus grand confort

Votre tenue vestimentaire est un outil de communication puissant. Sur un salon professionnel en plein air, elle vous permet de promouvoir votre marque et de vous démarquer de la concurrence.

Toutefois, assurez-vous de rester à l’aise, vu que vous risquez de passer une journée entière debout. Vous pouvez opter pour des vêtements subtilement marqués à l’effigie de votre entreprise. Un logo bien visible mais discret, brodé sur une chemise ou un polo, est un excellent choix.

Les chaussures sont tout aussi importantes. La rencontre étant en plein air, n’hésitez pas à découvrir divers modèles de bottes qui iraient bien avec votre tenue. Si vous portez des talons ou des chaussures de ville, pensez à apporter une paire de baskets confortables pour les pauses. En outre, les badges nominatifs sont une alternative élégante pour les tenues formelles.

 

 

Choisissez des tenues décontractées pour le salon professionnel

Le choix d’une tenue décontractée est idéal pour un salon en plein air. Bien que le style soit plus libre, il est déconseillé d’arborer des t-shirts, des baskets de sport et des pantalons de survêtement. Choisissez plutôt des polos, chemises habillées, chemise à col ou encore un pull raisonnable. Elles seront assorties avec des chaussures de ville ou des mocassins qui s’accordent parfaitement avec le style vestimentaire.

Pour marquer la différence lors d’un salon en plein air, les femmes ont le choix entre un chemisier ou un pull. Ces derniers seront combinés, selon le cas, avec un pantalon habillé ou une jupe simple. Pour les accessoires, elles peuvent miser sur des baskets légères, des sandales ou des espadrilles. Par temps chaud, il est déconseillé de porter des chaussures fermées, car elles sont susceptibles de faire transpirer et de nuire au confort. Aussi, veillez à créer un style vestimentaire uniforme, qui force l’admiration.

 

Quid des accessoires, couleurs et motifs à sélectionner ?

Envie de personnaliser votre style vestimentaire et créer de l’originalité pour le salon en plein air ? La meilleure façon d’atteindre vos objectifs est de sélectionner les bons accessoires. En fonction de vos goûts, vous pouvez choisir des lunettes de soleil pour la protection des yeux ou encore un parapluie contre le soleil. De même, il est possible de prendre un éventail pour se rafraîchir s’il fait trop chaud. En plus de ceci, les femmes peuvent porter un sac en toile pour transporter quelques affaires.

Concernant les couleurs, plusieurs options se présentent aux participants. En particulier pour un salon en plein air, il est pratique de miser sur les motifs clairs en période estivale. À noter que les motifs sombres optimisent le confort en période hivernale. En outre, les participants peuvent recourir à des tenues ayant des motifs floraux ou tropicaux pour un style encore plus tendance.

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !