Coronavirus et événements : il faut raison garder

Coronavirus et événements : il faut raison garder

Par la voix de son président Olivier Roux, l’Unimev (Union française des métiers de l’Événement) s’exprime sur l’impact de l’épidémie de Coronavirus sur l’activité événementielle dans notre pays.

Tous les événements appelés à se tenir sur le territoire français sont maintenus

Les organisateurs réunis au sein d’UNIMEV réaffirment que les événements professionnels, scientifiques et commerciaux planifiés en France au cours des prochains mois se tiendront comme prévu.

Les éléments d’information connus à ce jour sur les conditions de propagation de l’épidémie de Coronavirus, tant en ce qui concerne les modalités de la contamination par le virus que l’expansion géographique de la pandémie, ne justifient pas la remise en cause de l’organisation d’événements sur notre territoire.

Les opérateurs de la filière événementielle prennent toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité sanitaire des participants

La sauvegarde de la santé des participants des événements professionnels, scientifiques et commerciaux est un impératif. Les organisateurs se conforment aux recommandations et mesures édictées par l’OMS, les autorités françaises compétentes et les organismes experts reconnus comme l’Institut Pasteur. Ils prennent toutes mesures adaptées pour garantir la sécurité sanitaire des participants de leurs événements, comme l’adoption de mesures de filtrage ciblé à l’entrée, la mise en place de contrôles sanitaires, la sensibilisation du public, la mise à disposition de matériels de protection ou la mobilisation des services de médicalisation sur les sites des événements.

Discernement, sérénité et convivialité

Les organisateurs d’événements internationaux font leur possible pour que les participants de leurs événements puissent continuer de se rassembler, en provenance du monde entier, avec discernement, dans la sérénité et la convivialité.

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !