Expérientiel et salons: Des ventes aux enchères au cœur du salon à Toulouse

Expérientiel et salons: Des ventes aux enchères au cœur du salon à Toulouse

Chez Toulouse Events, filiale de GL events en charge de la gestion du nouveau parc des expositions le Meett, la qualité de l’expérience visiteurs est un sujet de tous les instants. Outre l’accueil de manifestations, la structure revendique l’organisation salons propriétaires, activité pilotée par Olivier Cahuzac. Quinze salons par an, dont le plus important demeure la Foire de Toulouse.

« L’expérience que nous faisons vivre à des visiteurs de plus en plus exigeants est décisive en termes de perception qu’il doit avoir immédiatement du salon. Si la première expérience n’est pas bonne, ils ne lui redonneront pas une seconde chance. D’entrée de jeu donc, l’expérience doit être efficace mais aussi conviviale et immersive. » témoigne le professionnel qui a travaillé aux Etats-Unis et dans le secteur des parcs d’attraction.

En matière d’animations, l’organisateur se dit également vigilant à créer des expériences en adéquation avec les attentes visiteurs et sans pénaliser les exposants. Sur le salon du vin par exemple, c’est une vente aux enchères qui crée l’événement dans l’événement. « Nous sommes ainsi en adéquation avec la thématique, avec une expérience qui peut s’avérer mémorable, peu de gens ayant assisté dans leur vie à une vente aux enchères en présentiel, avec un véritable commissaire-priseur qui théâtralise le moment. Par ailleurs, sont vendus des produits qui ne sont pas en concurrence avec ceux proposés par les exposants. C’est un faire-venir très efficace qui crée une ambiance festive. » se félicite Olivier Cahuzac.

 

Article publié dans le numéro du Guide de Janvier 2024 – Dossier « Expérientiel et salons» troisième partie propos recueillis par Abigail Elher et Charlie Bronte

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !