Foire de Montluçon 3 questions à Alain Zyla

Foire de Montluçon 3 questions à Alain Zyla

Trois questions à Alain ZYLA – Directeur Général de CIMEXPO – MONTLUÇON

Nous maintenons une vision ambitieuse de notre business

Gazette des Salons : Dans quel état d’esprit préparez-vous l’édition 2013 de la Foire de Montluçon ?

Alain ZYLA : « En dépit d’une conjoncture peu favorable depuis l’été 2008, nous avons su traverser les turbulences ; nous continuons à tenir fermement le cap et nous avons la volonté de surmonter avec adresse les difficultés.

Bien sûr, notre équipe a conscience que la période à venir sera agitée mais nous maintenons une vision ambitieuse de notre business et nous savourons avec plaisir la confiance que nous témoigne une large majorité des décideurs de notre bassin de vie et d’emploi. »

GdS : Sur quoi repose le crédit qui vous est accordé par les professionnels ?

AZ : « Sur notre capacité, chaque année, à bâtir une offre commerciale majeure, une vitrine où se doivent d’être présentes les entreprises qui comptent dans notre zone de chalandise. Songez qu’un €uro engagé pour participer à notre manifestation peut rapporter jusqu’à 30,00 €uros de commandes*, voire parfois beaucoup plus si j’en crois les déclarations de certains de nos clients. Ce ratio doit persuader les commerçants ou artisans locaux de ne pas laisser passer ces opportunités d’affaires. »

GdS : Votre Foire est engagée sur de bons rails, que faut-il vous souhaiter pour conclure ?

AZ : « Que notre évènement soit toujours un moteur de croissance pour notre territoire en permettant à ses exposants, en une seule opération, de communiquer et de booster leurs ventes. Je suis convaincu que nous atteindrons notre objectif car à un moment où les consommateurs manquent probablement de pouvoir d’achat mais aussi et peut-être surtout, de vouloir d’achat, je sais que notre Foire saura ranimer, auprès du grand public, un réel désir d’achat. »

Foire de Montluçon
Du 28 septembre au 06 octobre 2013
Contact

* Sur la base de l’enquête menée auprès des exposants de l’édition 2012 de la Foire de Montluçon

Crédit photo : La Montagne – Séverine Trémodeux