Foire de Nice une jeune septuagénaire

Foire de Nice une jeune septuagénaire

En 2014, la Foire Internationale de Nice fête ses 70 printemps, et pourtant, elle n’a pas pris une ride.

Quel est donc le secret de cette éternelle jeunesse, source de dynamisme ? Nous vous invitons à le découvrir en avant-première en poussant les portes des trois espaces occupés.

Le Palais des Expositions

Le cœur de la Foire Internationale de Nice bat dans le Palais des Expositions. C’est dans cet espace de plus de 17.000 m² qu’elle trouve une partie de son éternité. Dans ses allées, chaque jour des milliers de visiteurs viennent découvrir les dernières nouveautés gastronomiques, innovations en matière de produits ménagers, ameublement, artisanat, bien-être, loisirs ou bien gadgets culinaires…

Le Palais Acropolis

Derrière les portes du Palais Acropolis se trouve le salon Bâtir où deux étages sont dédiés à l’aménagement d’intérieur : cheminées, climatisations, carrelages, portes blindées, portails, escaliers. Tout est là pour donner un coup de jeune à son intérieur. Ce salon est d’ailleurs considéré par les professionnels et les visiteurs comme un des meilleurs salons du bâtiment de France !

L’Esplanade Tassigny entre les 2 Palais

Sur la grande Esplanade, l’Espace Plein Air expose les dernières innovations en matière d’aménagement et d’entretien de l’extérieur. A découvrir : les voitures électriques les plus économiques, les tracteurs les plus performants. C’est dans cet espace qu’il est possible de repenser son jardin autrement avec l’aide des exposants, ou bien de se faire plaisir en s’offrant le SPA ou la piscine de ses rêves.

Une Foire qui fait tout, sauf son âge

Jeune septuagénaire, la Foire de Nice propose un véritable bain de jouvence à ses visiteurs. Au fil de ses trois lieux, le but est de prendre soin de soi et surtout, de se sentir bien !
Avec ses 130 000 visiteurs sur 10 jours, la Foire de Nice demeure le premier événement commercial des Alpes-Maritimes.

Pour son édition 2014, la Foire Internationale de Nice se pare de ses plus beaux atouts. Généreuse, elle décide d’en faire profiter le visiteur en créant sur la Mezzanine nord, un parcours exceptionnel de mise en beauté et relaxation. Mais ce n’est pas tout, à l’occasion de son anniversaire, la Foire donne rendez-vous à ses nombreux amis, comme la Guadeloupe, à qui elle offre un espace monumental au 2ème étage du Palais, ou encore le Jura, grand acteur présent en 2013.

Les 10 bonnes raisons de visiter la Foire de Nice

Les centaines d’exposants inscrits sont plus que jamais motivés à l’idée de faire découvrir aux visiteurs leurs produits et services les plus variés.

  • Aménager, décorer son intérieur, de la cuisine à ses ustensiles, en passant par les robots et appareils ménagers à la Foire de Nice ! Approvisionner, goûter et faire voyager ses papilles avec un cassoulet ou une bonne choucroute !
  • Construire l’habitat de ses rêves en restant « branché » aux économies d’énergie et au développement durable… Moyen-œuvre, domotique, technologies environnementales, isolation, salles de bain design, toutes les solutions se trouvent au salon Bâtir
  • Repenser son extérieur à l’espace Plein Air en découvrant les dernières innovations piscines, pergolas et jardins, mais aussi en matière de véhicules : de la tondeuse, à la dernière voiture électrique !
  • Bénéficier d’un prix Foire, sur le meilleur de l’offre actuelle et dans tous les domaines
  • Se faire chouchouter sur la Mezzanine Nord. Grâce à 3 parcours au choix : le Beauty Bar, l’Atelier Zen et la Clinique de Jouvence… En plus : shows, démonstrations, initiations et astuces sur le thème de la beauté et du bien-vivre, mais aussi avec les invités comme la Guadeloupe
  • Participer à un casting géant de mannequins séniors amateurs. 10 relookings à gagner avec les partenaires et pour le grand gagnant : création de son book photos et essais avec l’agence partenaire.
  • Jouer et gagner avec les partenaires et en achetant en ligne.
  • Rencontrer les exposants, les écouter et leur poser ses questions directement, sans intermédiaires ni interfaces. Fini les achats impersonnels, les frais de livraisons exorbitants et les services après-vente désagréables… Les exposants conseillent le visiteur par rapport à ses attentes.
  • Apprécier un repas exceptionnel dans un décor unique, au restaurant du Palais des Expositions. De quoi profiter d’une petite pause avant de repartir de plus belle dans les allées de la Foire.
  • Se faciliter la vie ! La Foire pense à tout et propose plusieurs formules : Parking offert avec achat du billet, tarif réduit pour les étudiants et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans… mais également retour gratuit en tram sur présentation du ticket aller.

La Guadeloupe s’invite à la Foire

En arrivant au 2ème étage du Palais des Expositions, les visiteurs traversent l’océan pour découvrir un véritable village guadeloupéen. Ce village porte le nom de Karukera.

À travers ses stands colorés, ses allées animées, les visiteurs pourront découvrir toutes les saveurs, odeurs et couleurs de la Guadeloupe. Nul doute que cette Opération Séduction leur donnera envie de mieux connaître cette destination ensoleillée. Karukera propose aux visiteurs de découvrir, apprécier et déguster des produits de qualité, originaux et authentiques du magnifique archipel de la Guadeloupe :

  • Agroalimentaire : café, confiserie, rhum, punch, jus, sauces et condiments, épices, produits transformés…
  • Artisanat : jeux traditionnels, matériaux divers transformés (coco, banane, calebasse…), couture…
  • Culture : peinture, associations, animations créoles (conteur, causerie), manifestations carnavalesques, offices du tourisme
  • Mode et Danse : un lien entre la tradition et le moderne
  • Gastronomie : restauration, ateliers de cuisine, dégustation
  • Economie et Tourisme : offices du tourisme et chambres consulaires … des entreprises qui mettent en avant un savoir-faire et un savoir-être, valorisent le patrimoine culturel et culinaire de la Guadeloupe !

Des Antilles à la Chine

La ville de Hangzhou en Chine, jumelée à Nice depuis 1998, participe à la Foire de Nice avec un grand stand destiné à faire découvrir aux visiteurs toutes les richesses de ce territoire chinois. 2014 étant le cinquantenaire des relations diplomatiques franco-chinoises, la participation de la ville de Hangzhou s’annonce d’ores-et-déjà exceptionnelle.

Hangzhou est la capitale de la Province de Zhejiang, qui est elle-même le centre économique, culturel, scientifique et d’enseignement de la région. C’est une ville célèbre dans l’histoire et la culture de la Chine mais aussi une ville touristique nationale importante avec de très beaux paysages. Située au fond de la Baie de Hangzhou et au nord du célèbre Lac de l’Ouest, c’est une des plus grandes villes centrales de Chine et un centre de transport dans le sud-est la Chine.

Sénior et Top model, c’est possible

Le podium d’animation de la foire accueillera une animation inédite : Un concours de look séniors !

Dès maintenant, la Foire lance un appel à concours. Les Séniors du 3ème, 4ème ou encore 5ème âge, sont invités à envoyer leur photo de look pour participer à un grand casting.

Etape 1 : le 9 Mars 2014, 20 mannequins amateurs seront ainsi sélectionnés et auront l’occasion de faire un passage « catwalk » devant un jury de professionnels. À l’issue de ce passage, 10 séniors seront sélectionnés pour une mise en beauté et une séance de relooking en partenariat avec les Galeries Lafayette et les salons Eric Zemmour.

Etape 2 : le 16 Mars 2014, 2ème passage des 10 sélectionnés préalablement relookés et élection du gagnant du casting.

  • Tous les participants, s’ils le souhaitent, peuvent autoriser l’agence Enjoy à conserver leurs coordonnées dans leur fichier de modèles
  • Les 20 mannequins amateurs présélectionnés recevront chacun 2 invitations à la Foire
  • Les 10 mannequins sélectionnés recevront 2 invitations supplémentaires
  • Le grand gagnant recevra un lot de cadeaux exceptionnels : book photos et essais avec l’agence Enjoy, un voyage Air France, une silhouette Galeries Lafayette et un pass VIP dans un des salons Eric Zemmour.