JMT France lance une application au service du client : la Delivery App

JMT France lance une application au service du client : la Delivery App

Le développement d’applications mobiles est devenu un des axes favoris des salons professionnels et congrès, en termes de communication et de services apportés aux clients. Beaucoup plus rares sont les prestataires de la filière qui investissent dans cet outil, qui offre pourtant de multiples avantages et permet de fidéliser les utilisateurs et donneurs d’ordres.

Initialement développée pour la filiale Espagnole du groupe de location de mobilier JMT, la « Delivery App » a rapidement prouvé son utilité, autant pour les clients que pour les équipes en interne. Elle permet un suivi précis et en temps réel de chaque livraison : une communication instantanée et simplifiée entre les équipes sédentaires et terrain. Elle est aujourd’hui mise en place en France, et en cours de test en Allemagne et aux Pays-Bas.

A l’origine, et comme souvent, c’est une demande client qui pousse JMT Espagne à transformer son process de livraison, et à prendre systématiquement en photo chaque article livré. Ainsi, les équipes commerciales, qui assurent le relais avec les clients pendant les périodes de montage, peuvent suivre en temps réel la livraison des commandes. Dimitri Kobzar, Business Process Developer du groupe, décide alors d’aller plus loin en créant un véritable outil connecté au service du client.

A quoi sert et comment fonctionne l’App ?

Connectée à une plateforme Web mise à jour en temps réel, la Delivery App permet aux équipes de montage de visualiser l’ensemble des commandes à livrer ; et aux équipes sédentaires de suivre l’avancée des livraisons. Un pourcentage d’avancement illustre l’avancée de chaque commande. Une fois tout le matériel livré, une photo est prise via l’application, et valide la conformité de la livraison. La cellule planning peut ainsi évaluer l’avancement de chaque projet et revoir le dispatch des livreurs sur site pour fluidifier les livraisons si besoin.

Via l’App, le Chef de Projet peut également remonter en temps réel les éventuelles demandes clients ou les imprévus rencontrés. L’Administration des Ventes prend alors le relais, pour déclencher un départ de compléments et répondre à la demande client dans les meilleurs délais.

Quel est le bénéfice client ?

La Delivery App est un outil déjà assez complet, facilitant le travail des équipes logistiques et commerciales, avec pour objectif d’apporter au client un service optimal :
– Réactivité accrue de l’équipe JMT dans son ensemble lors des périodes de montage.
– Communication et réassurance du client, puisque l’App permet de prévenir en temps réel le client par SMS de la livraison de son matériel, avec une photo.

Quelles évolutions prévues ?

La suite est en cours de développement, pour intégrer l’utilisation de l’App lors des reprises de mobilier. L’objectif : éviter tout oubli sur site, récupérer plus rapidement le matériel, communiquer en temps réel au client les éléments non retrouvés en fin d’événement.

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