La femme muse éternelle au GMAC

La femme muse éternelle au GMAC

La femme muse éternelle des artistes constitue le thème majeur de cette 37e édition du Grand Marché d’Art Contemporain de Bastille. Installées sur le parvis, des sculptures « irrésistibles sirènes » accueilleront le public, témoins de l’originalité des créations exposées à l’intérieur du salon.

A noter sur votre agenda : Du vendredi 28 octobre au mardi 1er novembre, les amateurs d’art retrouveront ce qui a fait le succès de cette manifestation depuis 19 ans : la diversité des oeuvres présentées, la convivialité et les prix accessibles. Cette fois encore, plusieurs centaines de créateurs ont tenu à faire le déplacement : près de 500 peintres, sculpteurs, photographes et autres graveurs accueilleront les visiteurs de chaque côté du bassin de l’Arsenal.

Une galerie à ciel ouvert

Toujours prêts à échanger, les artistes viennent ici chercher un contact direct avec le public. Qui mieux qu’eux pour raconter la genèse de leurs oeuvres ?
Après avoir donné rendez-vous aux amateurs d’Art de l’ouest parisien les 14 et 16 octobre sur l’ile des impressionnistes à Chatou, Joël Garcia, le fondateur et organisateur de ces manifestations, a su conserver l’esprit qui a présidé à leur naissance : rendre l’art accessible à tous et à tous les budgets.

Moins impressionnant qu’une galerie, le GMAC est le lieu idéal pour un premier achat. Les oeuvres sont vendues à des prix “atelier”. Ici, pas d’intermédiaire. Impossible donc de s’étonner que nombre de visiteurs craquent et… reviennent ! Année après année, ils enrichissent ainsi leurs collections et retrouvent les artistes avec lesquels ils ont tissé des liens. Le GMAC est avant tout une histoire de rencontre et de partage.

A noter pour les groupes et CE : vous pouvez utiliser vos chèques Expo’Lib (9,50 euros pour 2 personnes)

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !