Le Mondial du Fromage et des Produits Laitiers fait son retour pour la 6e édition

Le Mondial du Fromage et des Produits Laitiers fait son retour pour la 6e édition

Le salon international du fromage et des produits laitiers se déroulera de nouveau au parc des expositions de Tours, situé au cœur de la vallée de la Loire. Les affineurs, les producteurs laitiers, les distributeurs, les fabricants de matériel, les équipementiers et les chefs se retrouveront tous les 10, 11 et 12 septembre prochains pour participer à cet événement qui rassemble les acteurs de l’industrie fromagère et laitière du monde entier.

Le rendez vous des acteurs de la filière fromagère et laitière

Depuis sa création en 2013, le Mondial du Fromage et des Produits Laitiers est devenu le rendez-vous des acteurs de la filière fromagère et laitière en accueillant tous les deux ans près de 3 000 visiteurs et quelques 200 exposants venus de plus de 48 pays.
Pendant toute la durée du salon, le savoir-faire fromager et laitier est mis à l’honneur au travers des rencontres de producteurs et fournisseurs, des dégustations de produits du monde entier, des découvertes autour des dernières nouveautés et innovations du secteur ainsi que des ateliers et conférences.

Parmi les événements très attendus, on retrouve le Concours International des Produits. Cette année marque une première, car le concours est ouvert non seulement aux exposants, mais à tous les professionnels de l’industrie fromagère et laitière. Les inscriptions peuvent être effectuées en ligne sur le site mondialdufromage.com, du 3 avril jusqu’au 30 juin inclus.

Mondial du Fromage et Produits LaitiersUn autre moment fort est l’organisation du Concours Mondial du Meilleur Fromager, qui rassemble des participants de différentes nationalités venant des quatre coins du monde. En 2021, le précieux titre a été décerné à Virginie DUBOIS-DHORNE de la Fromagerie La Finarde à Arras (France).

Et pour la troisième année consécutive, la Fédération des Fromagers de France, en collaboration avec la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France, organisera le Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France Crémier-Fromager », qui offre une opportunité aux jeunes fromagers en herbe de se faire connaître.

Le Mondial du Fromage et des Produits Laitiers 2021 en quelques chiffres 

  • 2 579 visiteurs professionnels.
  • 48 pays représentés.
  • 855 fromages au Concours Produits.
  • 3 concours.
  • 152 exposants.
  • 7 conférences et ateliers.
Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !