Le salon des antiquaires de Nancy s’ouvre à l’art contemporain

Le salon des antiquaires de Nancy s’ouvre à l’art contemporain

Le salon des antiquaires et art contemporain de Nancy, accueille pour sa 37ème édition, une soixantaine de professionnels venus de toute la France et des pays limitrophes pour présenter au public, leurs plus belles pièces. Ce salon est un véritable marché vivant de l’art, avec des tableaux anciens, une grande diversité de meubles, et un large choix d’objets de curiosité, bijoux, bronzes, faïences régionales, pâtes de verre…

L’art contemporain par la grande porte

Aujourd’hui, la clientèle férue de belles choses évolue, elle se diversifie par son âge, ses projets, ses goûts. Pour accompagner ces changements, Lorraine-expo a fait le choix de l’adaptation, voire de l’anticipation. En ouvrant les portes de son salon à l’art contemporain, l’organisateur accueille une nouvelle génération de peintres, sculpteurs ou céramistes.

Installée dans un cadre feutré où rien n’est laissé au hasard, cette manifestation intéresse autant les amateurs que les initiés et permet à chaque visiteur de contempler « le beau », de chiner ou d’acheter l’objet convoité.

Des conseils d’expert

Pour conforter ou sécuriser les acheteurs, le salon bénéficie de la présence de monsieur Pierre Bourgeois, expert en antiquités, qui veille à l’authenticité de la marchandise exposée et conseille les visiteurs.

Par leur présence, les restaurateurs d’art en Lorraine contribuent à la découverte des objets et démontrent leur savoir-faire en matière de restauration ; seront présents un restaurateur de meubles, de bijoux, de livres, de faïences, de tableaux, de sièges, d’horloges et de tapis.

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !