Maison&Objet optimise son cycle de business avec 3 nouveaux services

Maison&Objet optimise son cycle de business avec 3 nouveaux services

A bientôt 30 ans, Maison&Objet dispose d’un capital de marque puissant et d’une notoriété internationale incontestable. Inspiration, curation, expérimentation, contenus experts, et rencontres de la communauté contribuent à faire du salon semestriel un one stop shop incontournable pour les professionnels de la décoration, du design et de l’art de vivre.

Lancée en 2016, la plateforme MOM (Maison&Objet and More) est née de la volonté des organisateurs d’établir un lien à l’année avec le marché, et d’entretenir la relation entre les exposants et les acheteurs (qu’ils soient prescripteurs ou retailers). Nouvelle étape en 2023 avec 3 innovations servicielles, toujours BtoB, la marque n’ayant pas de velléité à s’aventurer dans le BtoC. Ainsi en janvier, avec le lancement des « Eshop BtoB », powered by MOM », une solution en marque blanche permettant de concevoir des sites transactionnels BtoB pouvant être accessibles directement depuis le site Internet des marques.En avril, c’est l’évolution de la plateforme de lead generation MOM en une marketplace qui crée la nouveauté, rendant désormais possible les commandes directes de produits. Exit donc l’étape de la demande de devis et donc un gain d’efficacité à la clé.

Une nouvelle création de valeur

Troisième nouveauté enfin, présentée lors de la prochaine édition du salon (7 au 11 septembre 2023 à Paris-Nord Villepinte), avec un outil de prises de commandes digitales directement sur le salon, ce qui permettra à des acheteurs de créer des pré-paniers en amont de l’événement, et sur le salon, d’avoir la possibilité de transformer son panier en commande ferme.

 

« En accompagnant le client dans ses différents cycles d’achat, nous avons souhaité optimiser le cycle de commandes – et donc de business – entre les exposants et les acheteurs » indique Mélanie Leroy, nouvelle patronne du groupe Maison&Objet, rompue au sujet de transformation digitale et de stratégie omnicanale.

 

 

Une nouvelle création de valeur qui ne dessert en rien le besoin d’être présent physiquement à l’événement, sachant que seuls 30% de clients sont communs au salon et à la marketplace. Il reste donc un potentiel de nouveaux acheteurs à faire basculer d’un médium à l’autre. Cette accélération sur le volet digital marque par ailleurs la volonté du groupe Maison&Objet de réaliser d’ici 4 ans 25% de son CA sur ces activités.

Propos recueillis par Abigail Elher

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