Marie Jason nouvelle directrice du MIDEST

Marie Jason nouvelle directrice du MIDEST

Marie Jason Directrice du salon Midest Reed Expositions

Marie Jason vient d’être nommée directrice du MIDEST, numéro un mondial des salons de sous-traitance industrielle, dont la 45ème édition se tiendra du 17 au 20 novembre 2015 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

C’est une reconnaissance légitime pour cette professionnelle de 39 ans, dont neuf passés au sein de Reed Expositions France, organisateur de l’événement, où elle a su s’imposer par son professionnalisme et ses qualités managériales.

Au sein de Reed Expositions France, Marie Jason reportera directement à Jean-François Sol-Dourdin, directeur de la Division Industrie et Gestion des Risques, rattachée au Pôle Construction, Environnement, Industrie et Gestion des risques, Santé dirigé par Sylvie Fourn.

Une professionnelle des salons

Diplômée de l’ESC Bordeaux et d’HEC Executive Education, cette commerciale de formation a d’abord exercé ses fonctions à partir de 1999 dans le groupe Lagardère, où elle a occupé successivement les postes de responsable commerciale chez Hachette Jeunesse, puis chef de produit du site atoutclic.com, avant de s’orienter en 2002 vers le marketing en tant que responsable chez Hachette Multimédia.

En 2006, Marie Jason intègre Reed Expositions France comme directrice marketing et communication des salons APS – Alarmes Protection Sécurité – et Expoprotection, le salon des acteurs de la prévention et de la gestion des risques. Elle ajoute un volet commercial à ce poste en 2011 lorsqu’on lui confie la direction des ventes de ces deux événements. En 2013, nouvelle évolution : elle est nommée directrice du salon Piscine & Bien-être qui se déroule parallèlement au Nautic, salon nautique international de Paris. C’est donc une professionnelle aguerrie du monde de l’événementiel qui prend aujourd’hui les rênes du MIDEST.

Salon de la sous-traitance industrielle MIDEST

MIDEST, numéro un mondial des salons de sous-traitance industrielle

Le salon MIDEST rassemble 1 700 exposants, dont 60% de Français. Quelque 40 000 professionnels internationaux, venus de 70 pays, y trouvent une offre de sous-traitance unique dans tous les domaines de la sous-traitance : Transformation des métaux, Transformation des plastiques, Caoutchouc, Composites, Electronique et électricité, Microtechniques, Services à l’industrie, Transformation du bois, Maintenance industrielle et Textiles techniques.