Marseille Changement à la tête de la SAFIM

Marseille Changement à la tête de la SAFIM

C’est à la demande de Michel Kester que le Conseil d’Administration de la Safim (Marseille Chanot, Foire internationale de Marseille…), a pris acte de son départ, après dix-sept années de présidence.

Un hommage particulier lui a été rendu par chacun des administrateurs qui ont salué l’exceptionnel travail de modernisation du parc Chanot effectué au cours des dernières années. Jean-Claude Gaudin, a rendu hommage au « manager de projets, au développeur de talents, à l’entrepreneur dynamique et au serviteur zélé de l’intérêt général ».

Le sénateur maire de Marseille a ainsi salué « l’ardeur et l’humilité » que Michel Kester a « su mettre au service de la collectivité ». A la tête de la Safim bien sûr, où il a modernisé le Parc Chanot et l’a doté d’installations de pointe qui en font le concurrent des plus grands centres de congrès européens, mais aussi de l’Agence régionale de l’environnement, des services de la Région et de Nexity où il a lancé la réhabilitation des Docks.

Le Conseil d’administration a porté à sa présidence Loïc Fauchon qui continue dans le même temps à diriger le Groupe des Eaux de Marseille.