Matthieu Rosy quitte UNIMEV

Matthieu Rosy quitte UNIMEV

Matthieu Rosy vient d’annoncer son départ d’UNIMEV, la structure dont il est le Directeur Général depuis déjà 6 ans. Auprès de deux présidents successifs, Thierry Hesse puis Frédéric Jouët, il aura piloté la mutation de ce qui était à son arrivée la FFSCF (Fédération des Foires, Salons et Congrès de France) vers UNIMEV (Union Française des Métiers de l’Evénement).

Matthieu a contribué fortement à moderniser l’Union, mais aussi à en élargir l’audience bien au-delà des seuls salons, vers l’événementiel dans sa globalité puis vers le sport. Il a su également fédérer l’ensemble de la filière entre organisateurs, agences et prestataires. UNIMEV a pendant ces années, bénéficié du sens politique de Matthieu Rosy pour faire entendre efficacement la voix de la filière événementielle et défendre ses intérêts auprès des pouvoirs publics et des acteurs institutionnels.

Le départ de Matthieu Rosy vers la direction d’une importante fédération professionnelle aura lieu à la mi-octobre et l’interim sera assuré par les principaux cadres permanents d’UNIMEV, en attendant le recrutement d’un nouveau Directeur Général.

L’équipe de la Gazette des Salons a eu un grand plaisir à côtoyer Matthieu Rosy. Pendant ces 6 années, nous avons régulièrement échangé nos points de vue pour des visions souvent convergentes sur l’avenir de la filière. Ainsi, c’est le plus sincèrement du monde que nous lui souhaitons une totale réussite dans cette nouvelle étape de sa carrière.