Monaco, un écrin unique pour la voiture de luxe

Monaco, un écrin unique pour la voiture de luxe

De par son emplacement exceptionnel, mais aussi pour le haut pouvoir d’achat de ses ressortissants, Monaco est un lieu idyllique pour les passionnés de belles mécaniques. Ici, le luxe se conjugue au quotidien avec la passion des grosses cylindrées. Le grand prix le plus célèbre et le plus fashion du championnat de Formule 1 contribue lui aussi à ce parfum incomparable mêlant dans des proportions idéales, puissance, vitesse, noblesse des matériaux, audace des lignes, rugissement mécaniques et génie des ingénieurs. L’ivresse que procure le fait de rouler, même au ralenti sur le bitume surchauffé de la principauté, au volant d’une voiture de prestige est un plaisir réservé à de rares privilégiés.

Pour ceux qui sont simplement de passage dans la Principauté, la location de voiture de luxe à Monaco offre une alternative heureuse et permet de savourer la conduite d’un véhicule haut de gamme sans contraintes.

C’est cette atmosphère unique faisant la part belle à la voiture de luxe, qui a permis la création d’un salon automobile hors du commun, bien loin des standards classiques d’événements automobiles. Le SIAM, Salon International de l’Automobile de Monaco est l’évènement Monégasque qui propose un tour d’horizon du monde automobile, de l’innovation et plus largement, de la mobilité. Situé Quai Albert Ier, dans l’atmosphère raffinée et exclusive propre à la Principauté de Monaco, ce rendez-vous automobile permet à ses visiteurs de découvrir les dernières technologies automobiles. Les carrosseries des modèles les plus luxueux rivalisent de leurs reflets. Les monégasques et leurs voisins français ou italiens peuvent également faire connaissance avec les concepts cars, prototypes, voitures de sport et de prestige, mais aussi avec les équipements et technologies les plus novateurs. Depuis 2018, le sport automobile est mis à l’honneur avec un espace dédié aux écuries, sponsors et pilotes. L’automobile classique est également représentée par l’exposition de voitures de sport de différentes époques au cœur de ce salon pas comme les autres.

Autre événement monégasque sur ce créneau très prisé de la voiture de luxe, le salon Top Marques est quant à lui organisé en juin au Forum Grimaldi. Ce salon regroupe ce qui se fait de mieux en termes de marques luxueuses et ultra-exclusives dans différents domaines tels que l’automobile, mais aussi le nautisme, les bijoux et l’horlogerie. De nombreuses marques automobiles de prestiges répondent à l’appel devant un public tré sur le volet : Rolls-Royce, Bentley, Bugatti, Audi, Mercedes…