Pourquoi l’événement BIG est-il toujours plus fort ?

Pourquoi l’événement BIG est-il toujours plus fort ?

Incontournable rendez-vous de l’écosystème entrepreneurial, BIG est devenu en quelques années un événement d’envergure européenne à l’audience grandissante. Retour sur les ingrédients d’une success story…

BPI Inno Génération – BIG pour les intimes – aura battu cette année encore tous les records. Ainsi, le 6 octobre dernier, ce sont 65 000 participants qui ont pris le chemin de l’Accor Arena, selon les chiffres de Bpifrance qui mettent également en lumière 28 000 mises en relation, plus de 1 000 intervenants et 260 heures de contenus. Alors pourquoi un tel succès ?

Parce que BIG fédère tout un écosystème

Frenchtech, frenchfab, frenchcare, créateurs d’entreprises ou encore entrepreneurs du climat, toutes les communautés sont présentes en une même unité de lieu et de temps. La banque publique d’investissements jouit en effet de la capacité de fédérer tout l’écosystème entrepreneurial et les entreprises innovantes qui viennent ici networker. De quoi également attirer plus de 500 investisseurs, acheteurs, conseillers et experts que nombre d’entrepreneurs rêvent de rencontrer…

Parce que c’est The Place to Be

Participer à BIG, c’est l’occasion de croiser ce monde des décideurs et des entrepreneurs qui veulent transformer le pays. Qui sont prêts à la métamorphose, pour reprendre le thème de l’édition 2022. Evénement résolument optimiste et valorisant l’audace, BIG est donc The Place to Be. Parmi les habitués, Emmanuel Macron qui ne manque jamais l’occasion de venir encourager l’entreprenariat made in France. Et pour le président de la République, la possibilité de rappeler la pertinence de son plan France 2030 axé sur la réindustrialisation, l’innovation et la décarbonation. Standing ovation assurée devant un parterre convaincu !

Parce que l’international n’y est pas absent

BIG a toujours un avant et un après, notamment sur le volet international. L’événement est en effet l’occasion pour Bpifrance d’organiser forums et autres réunions avec des délégations internationales souvent composées d’hommes d’affaires mais aussi de ministres. Cette année, BIG était ainsi précédé du Forum Ambition Africa organisé par Business France.
De nombreuses délégations étrangères ont également fait le voyage pour visiter l’événement depuis l’Espagne ou l’Italie, mais aussi le Brésil l’Egypte et l’Arabie Saoudite.

Parce que le levier communicationnel est puissamment activé

Insufflée par le très actif Patrice Bégay, Directeur exécutif Communication de Bpifrance mais aussi ambassadeur de la marque et de ses événements, la stratégie de com’ de l’événement est particulièrement bien rodée et puissante. D’autant plus que BIG Paris est le point d’orgue du BIG Tour qui se décline en amont en mode roadshow dans différentes villes de France. Autant d’occasion de prendre la parole médiatiquement, en s’appuyant notamment sur les très nombreux partenaires médias, de la PQR à la presse économique, en passant par les médias BtoB ou bien prospectifs. A la clé, une résonance médiatique de BIG hyper puissante et décuplée par les réseaux sociaux !

CQFD…

Abigail Elher

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