Romuald Gadrat s’offre Tarsus France

Romuald Gadrat s’offre Tarsus France

Entrepreneur redoutable, et acteur parfois redouté du monde des salons, Romuald Gadrat franchit une étape décisive en rachetant Tarsus France, la filiale française du groupe anglais Tarsus dont il était déjà le manager historique.

Cette opération s’est faite avec le soutien à hauteur de 7 millions d’euros du FCDE (Fonds de Consolidation et de Développement des Entreprises).

Romuald Gadrat, quant à lui, devient actionnaire majoritaire de la nouvelle entité. Cet investissement donne à Tarsus France les moyens de poursuivre un développement ambitieux, notamment par acquisitions, pour devenir le leader français des salons de taille intermédiaire.

La structure Tarsus France a été fondée en 2000, et s’est depuis imposée comme un opérateur français de poids dans l’organisation de salons professionnels.

Arrivé en 2008 pour succéder à Bernard Becker, Romuald Gadrat avait déjà à son actif, la création en 2001, du salon Heavent, le grand rendez-vous des pros de l’évènementiel. Il s’était alors employé à mettre en place une nouvelle équipe et à réorganiser le groupe. Dans la foulée, un repositionnement stratégique a été opéré avec pour conséquence le développement du concept innovant de salons « meeting » qui a depuis fait son chemin.

Logo Tarsus France, organisateur de salonsFort d’un solide portefeuille de salons références dans leurs domaines respectifs, l’activité de Tarsus avait progressé de 12% en 2014. Tarsus France est également éditeur de sites web et de guides professionnels.

Aujourd’hui, l’ambition du groupe « nouvelle formule » est de poursuivre la croissance organique initiée sur le segment des « meetings » et mener à bien sa stratégie de consolidation des salons de taille intermédiaire en France.

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