Salon Bisou à Nice, un salon conçu pour les visiteurs-acheteurs

Salon Bisou à Nice, un salon conçu pour les visiteurs-acheteurs

Chaque début d’année, durant trois jours à Nice au Palais des Expositions Acropolis, le Salon Bisou permet aux acheteurs professionnels de découvrir et commander en avant-première les produits tendances de l’été à venir, les objets nouveaux et les grands classiques.

Pour garantir une offre complète, 200 exposants professionnels sont réunis et chaque secteur est représenté : Cadeaux – Souvenirs – Articles provençaux – Décoration – Cadeaux Gourmands – Senteurs – Bijouterie Fantaisie – Senteur – Beachwear – Accessoires de mode – Prêt-à-porter – Arts de la table – Fleuristerie – Objets publicitaires.

Visiteurs et exposants sur le salon Bisou à Nice Acropolis

Un salon conçu pour les visiteurs-acheteurs

Plus de 15.000 visiteurs professionnels sont attendus en trois jours à la 42ème édition de Bisou, les 14, 15 et 16 janvier 2017. Ils sont responsables de boutiques souvenir-cadeaux-décoration, fleuristes, bijouteries, papeteries, tabac/presse, hôtels, restaurants, parfumeries, coiffeurs, prêt-à-porter, centrales d’achat…

Une seule journée dans ce Salon à dimension humaine (10 000 m²), permet aux visiteurs de passer leurs commandes. L’offre de produits présentés est enrichie chaque année grâce à une sélection rigoureuse des meilleurs professionnels-exposants. Cela permet aux visiteurs d’être sûr de trouver à la fois les produits traditionnels indémodables mais aussi les produits tendances de l’été 2017.

Cadeaux et souvenirs pour boutiques sur le salon Bisou à Nice

Un outil stratégique pour les exposants

Aux côtés des fidèles, les organisateurs ont retenu environ 25% de nouveaux exposants (fabricants, importateurs et diffuseurs français et étrangers) emblématiques des tendances actuelles. L’objectif étant que les visiteurs bénéficient d’un choix complet, renouvelé et varié parmi les produits présentés.

Bisou apporte une réponse convaincante aux attentes des exposants. Le concept du Salon (taille humaine, sélection diversifiée d’exposants, invitation d’acheteurs uniquement, vérification rigoureuse de la qualité professionnelle des visiteurs…) optimise la prise de commandes et le développement de nouveaux circuits de distribution Les origines géographiques très diversifiées des visiteurs (France et Europe essentiellement) permettent également aux exposants de couvrir un marché potentiel très important. Enfin, la taille « humaine » du Salon Bisou favorise des échanges commerciaux rapides dans une ambiance sereine.

Un succès qui se confirme à chaque édition

Créé en 1976, le Salon Bisou s’est depuis imposé comme une référence internationale dans le secteur des salons professionnels et confirme au fil des ans son succès. Lors de sa dernière édition, le Salon a enregistré une nouvelle hausse du nombre de visiteurs professionnels (+ de 15.000) malgré une conjoncture difficile.

Bisou est ainsi devenu un outil stratégique de développement aussi bien pour ses exposants que ses visiteurs. Sélection des meilleurs fournisseurs, visiteurs uniquement professionnels, coûts réduits, gain de temps, nouveautés exclusives,… sont quelques-uns des facteurs clés du succès de ce Salon.

Mosaique de produits cadeaux vus sur le salon Bisou à Nice

Bisou, ce sont les exposants qui en parlent le mieux

Témoignages recueillis à l’issue de l’édition 2016, à Nice:

Natasha Farina
Nous participons pour la première fois à ce salon et nous sommes venus présenter nos nouvelles collections en direct à nos clients prospects mais aussi aux milliers de points de vente présents ici, venant notamment de toute la région PACA et de Corse.

Alcyan Créations
Nous avons trouvé plusieurs nouveaux clients, des détaillants mais aussi des acheteurs pour les boutiques des clubs de vacances.

Odyssée des Sens
Très bonne édition, ce salon est excellent pour toucher la clientèle professionnelle française.

Savonnerie de Bormes
Nous participons à ce salon depuis de nombreuses années. Cette année, nous avons lancé une gamme totalement nouvelle de produits. Ce salon nous a permis de la présenter en direct à nos clients mais aussi de la tester auprès de centaines de clients potentiels. Ce fut un succès !

Croll et Rampal
Très bons contacts, bonne édition !

Stof
Un Salon excellent avec des résultats supérieurs à ceux de l’an passé.

Bijoux Shibuya
C’était notre troisième participation à ce salon. Nous en profitons pour présenter nos nouvelles créations à nos clients et chaque année nous prenons aussi des commandes auprès de nouveaux clients.

La Cigale
Nous participons pour la première fois à ce Salon. Nous sommes arrivés avec un produit nouveau que nous voulions surtout tester et ce fut un très grand succès car nous avons pris plusieurs dizaines de commandes auprès de points de vente très divers.

Visuels Deco
Nous avons eu de très bons contacts et cela nous a permis également de savoir comment adapter notre produit aux attentes de nos clients, notamment en matière de personnalisation des produits en fonction des zones géographiques de vente.

Partners Card
Nous avons eu beaucoup de contacts très sérieux et cela nous a aussi permis de présenter en direct nos nouveaux produits aux clients actuels mais aussi aux prospects.

Bigbao
Nous avons profité du salon Bisou pour lancer nos produits nouveaux et nous avons immédiatement enregistré de nombreuses commandes.

Good Lock
C’est ma première participation et j’ai présenté un produit totalement innovant, ce salon m’a permis de le tester et d’identifier les circuits de distribution possibles. J’ai eu de nombreux contacts à suivre. Mon produit a également bénéficié de retombées médiatiques.

Crédit photos : Nicolas Rodet

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !