Sarah Bonnet, 38 ans : de la philosophie politique à la Direction Générale du Palais des Congrès de Perpignan, une Reconversion Inspirante

Sarah Bonnet, 38 ans : de la philosophie politique à la Direction Générale du Palais des Congrès de Perpignan, une Reconversion Inspirante

38 ans, d’origine Toulousaine, Sarah Bonnet a pris depuis le 5 septembre 2023 la direction générale du palais des congrès -parc des expositions et église des dominicains de Perpignan.

Après des études littéraires, un master en philosophie politique en poche, elle s’est tournée vers une carrière militaire en intégrant le corps des officiers de l’armée de terre. A 35 ans, mère d’un petit Hector, elle a choisi de changer de cap, et a repris ses études en optant cette fois pour un master Tourisme et développement territorial. A l’issue de sa reconversion, elle a été durant 2 ans directrice générale adjointe dans une commune des Bouches-du-Rhône, en charge de 7 services dont le sport, la culture, le tourisme et les fêtes et manifestations. Trop loin du territoire Occitan qu’elle affectionne, elle a fini par trouver un poste dans le département souhaité, dans lequel elle possédait plusieurs attaches familiales.

Vin-gastronomie randonnées et littérature, voici les trois passions qui la résument.

Persuadée que le palais des congrès et parc des expositions sont des outils uniques de rayonnement et développement du territoire, elle souhaite travailler main dans la main avec l’office du tourisme de Perpignan, mais aussi l’ensemble des acteurs économiques, des chambres consulaires, qui œuvrent au quotidien pour un territoire qui réussit. L’offre du palais et parc doivent être davantage connus et les évènements sur les sites renouvelés.

C’est un travail de restructuration en douceur qui l’attend.

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !