Spas rachète les salons Respire la Vie à L.E.O.

Spas rachète les salons Respire la Vie à L.E.O.

Après la création du salon Zen & Bio à Nantes en 2008, l’achat d’Artemisia à Marseille en 2009 et de NaturaBio à Lille en 2011, Spas Organisation complète son portefeuille régional avec le rachat de sept salons « Respire la vie » auprès de l’agence événementielle L.E.O. Cette opération permet à l’acquéreur de conforter son positionnement national dans l’univers de la bio et du bien-être. Elle permet à Spas Organisation de renforcer sa présence sur le grand Ouest, de la région Poitou-Charentes à la Bretagne, en passant par les Pays de la Loire.

Salon Zen et Bio de Nantes

Un tour de France bio en 10 étapes

Dédiés à l’alimentation, à l’habitat et au bien-être, les salons « Respire la vie », sont organisés dans sept villes de France : Angers, Saumur, Poitiers, Vannes, La Rochelle, Rennes et Le Mans. Ils viennent accroître la palette des événements régionaux de Spas Organisation à 10 villes en complément des salons Zen & Bio de Nantes, Marseille et Lille. Ces évènements font la part belle à la gastronomie, aux vins bio, à la forme et au bien-être, au tourisme vert ou encore au jardinage.

Pourquoi ce rachat ?

Après quinze ans d’existence, les salons “Respire la vie” affichent une bonne santé. Il n’est donc pas question pour Spas Organisation de chambouler la formule. L’idée est davantage de consolider, fidéliser et développer ces sept éditions régionales en attirant plus de visiteurs et en misant sur la proximité, avec la découverte d’exposants locaux, en grand nombre sur ces salons. L’organisateur entend faire valoir son savoir-faire afin de renforcer l’existant. « La priorité, indique la direction, est de rassurer les exposants et les visiteurs fidèles. »

Leader sur son marché

Créée en 1979, Spas Organisation est une entreprise spécialisée dans l’organisation et la gestion d’événements, dédiés au bien-être, au bio, à la santé au naturel et au développement durable.

Patricia Berthomier-Massip - Spas OrganisationC’est sous l’impulsion de Patricia Berthomier Massip, venue du monde des médias et de l’événementiel et qui a repris les rênes de l’entreprise fin 2010, que Spas Organisation occupe une place de choix sur son marché. A son arrivée, Spas Organisation se composait de 15 personnes. Aujourd’hui, la société installée à Boulogne-Billancourt emploie 25 salariés.

Principal organisateur en France de salons dédiés au bio, au bien-être et au développement durable, Spas Organisation totalise aujourd’hui 18 manifestations dont 10 en province.

Située à Saumur depuis 1999, la société L.E.O (Loire Evènement Organisation) est, quant à elle, reconnue dans les domaines de l’habitat, de la décoration et de l’immobilier. C’est pour se recentrer sur ce segment de marché, déjà important, que l’agence qui regroupe 18 salariés a souhaité vendre les salons “Respire la vie”.

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !