Un nouveau DG pour Congrès et Expositions de Bordeaux

Un nouveau DG pour Congrès et Expositions de Bordeaux

Congrès et Expositions de Bordeaux voit sa direction changer de main. Depuis le 27 janvier 2014, Vincent Grenié (57 ans) est le nouveau Directeur Général de CEB, opérateur majeur du tourisme d’affaires bordelais. Il succède ainsi à Joëlle Loiret qui après 3 années aux commandes de CEB, a quitté l’entreprise en accord avec le conseil d’administration.

Vincent Grenié arrive à la tête de Congrès et Expositions de Bordeaux avec une solide connaissance de l’entreprise et du secteur de l’événementiel. Depuis 31 ans à CEB, il a occupé successivement les fonctions de Directeur Commercial, Directeur du Développement puis Directeur Général Adjoint.

Bernard Severin, Président de CEB témoigne : «Son ancienneté, sa connaissance de la société et des collaborateurs de CEB sont un gage de la réussite de la transmission immédiate et souple des commandes. Nous sommes ainsi assurés d’une gouvernance efficace et harmonieuse de notre entreprise».

L’activité de Congrès et Expositions de Bordeaux

Congrès et Expositions de Bordeaux est une société par actions simplifiée (SAS). Elle exploite 4 sites : le Palais des Congrès, le Parc des Expositions, le Hangar 14 et le Centre de Congrès Cité Mondiale, auxquels s’ajoutent, depuis février 2013, deux espaces au coeur de Bordeaux : l’Auditorium et le Grand théâtre de Bordeaux.

Avec 110 salariés, 400 manifestations en moyenne par an, 1 415 000 personnes accueillies, l’activité de CEB constitue un important levier économique pour le territoire. CEB s’inscrit dans une tradition bordelaise très ancienne d’accueil de foires et salons. Elle génère un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros. Les retombées économiques induites sont estimées à environ 200 millions d’euros.

Parmi les manifestations organisées par Congrès et Expositions de Bordeaux :

Grand-public :

Professionnel :