Une nouvelle formation pour commercialiser les salons en période de Covid

Une nouvelle formation pour commercialiser les salons en période de Covid

La crise sanitaire actuelle, même quand elle aura été éradiquée, ne laissera pas l’économie du pays et en particulier le secteur salons / événements, telle qu’elle était jusqu’en mars 2020. Les « vrais » salons en présentiel que nous aurons le plaisir de retrouver au plus vite seront irrémédiablement impactés par cette nouvelle donne sanitaire ayant fait la part belle au digital. Crise ou pas, c’était de toute manières le sens de l’histoire et le covid n’a été qu’un accélérateur (très) brutal. Dans ce contexte, il est temps de préparer l’avenir proche de la réouverture des salons, d’anticiper ses contacts avec les exposants et partenaires en intégrant les nouvelles menaces telles qu’une pandémie.

Pour cela, EMCS Formation, en partenariat avec l’Unimev, proposent une nouvelle formation adaptée pour anticiper et préparer la reprise tant espérée :

Prospecter et fidéliser ses clients en temps de crise ?

Ce module réalisé auprès de COLMAR Expo, Bordeaux Convention Bureau, EXPONANTES, Destination Angers….correspond parfaitement aux attentes actuelles des organisateurs et de leurs équipes et permet de devenir pro-actif commercialement face à cette situation inédite.

La formation de 2 jours qui s’adresse plus particulièrement aux responsables commerciaux est assurée par Emmanuel Melot (17 années chez un des leaders de l’événementiel dans les départements industrie et grand-public).

Objectifs de la formation

  • Faire monter en compétences les équipes commerciales
  • Maitriser son marché/connaitre les tendances et évolutions du secteur
  • Acquérir les techniques de vente propres à l’événementiel
  • Maintenir la relation de confiance en climat Covid 19

Programme

1. Les données du secteur
– Les chiffres clefs du secteur de l’événementiel (source UNIMEV)
– Les motivations des exposants et les raisons d’exposer
– Les évolutions et les tendances de demain
2. Les techniques de prospection, de négociation et de vente par téléphone propres à l’événementiel
– Les 5 étapes clés pour être efficace: « se préparer, prendre contact, découvrir, argumenter et conclure »
– Organiser sa prospection : Gestion du temps et rétro – planning
– Stratégie et choix des exposants (cibles prioritaires / référents)
– Acquérir les bonnes pratiques de la relance par téléphone
– Répondre et traiter les objections spécifiques aux manifestations
– Les techniques de «closing» et de fidélisation
3. Gestion de la relation client en période de crise Covid 19
– Rassurer et maintenir la confiance de vos clients
– Comment aborder un prospect en climat covid 19
– L’utilisation des réseaux sociaux pour communiquer
– Les nouvelles offres de services : Evenements digitaux et hybrides
– Conclure vos ventes en situation difficile
4. Le suivi des actions commerciales
– Les indicateurs de la performance commerciale : tableau de bord
– Présentation du calculateur de performance globale
– Les outils pour améliorer le suivi (nombre d’appels, ratios…)
– Organiser ses actions en fonction des priorités

Durée : 14 heures (2 jours)
Tarif inter par personne
Adhérent Unimev : 900,00 € HT.
Non adhérent : 1 800,00 € HT.
Ce module peut être pris en charge via le FNE.

Renseignements :
Emmanuel MELOT EMCS FORMATION
Mobile : 06 07 89 92 13
E-mail : emelot@emcs-formation.com

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