Unibail-Rodamco souhaite vendre Comexposium

Unibail-Rodamco souhaite vendre Comexposium

La rumeur circulait depuis un petit moment dans le milieu des salons. Aujourd’hui, la presse financière relaie l’information selon laquelle Unibail-Rodamco travaillerait actuellement sur la vente des 50 % qu’il détient dans Comexposium.

Comexposium organisateur de salons

Comexposium, né de la fusion entre Comexpo et Exposium est détenu à parts égales entre la CCI de Paris et Unibail-Rodamco. Les deux structures se partagent également l’actionnariat de Viparis, propriétaire et gestionnaire de la plupart des parcs d’exposition d’Ile de France. Viparis n’est toutefois pas concerné par cette optique de vente.

Le spécialiste de l’immobilier commercial a mandaté la banque Rothschild & Cie pour cette opération. Des fonds d’investissement feraient partie des candidats potentiels à la prise de contrôle d’un des principaux organisateurs de salons en France.

Foire de Paris à la Porte de Versailles

Comexposium est impliqué dans 114 manifestations grand public et professionnelles, couvrant 17 secteurs d’activité. Le groupe réunit chaque année 38 000 exposants dont 40% d’internationaux, et 3,5 millions de visiteurs dont 10% d’étrangers.

Comexposium organise 5 des 10 plus gros événements français : SIAL, Intermat, Salon International de l’Agriculture, SIMA, Foire de Paris.