UNIMEV & ISEFAC : Un premier CFA pour les futurs acteurs de l’événementiel

UNIMEV & ISEFAC : Un premier CFA pour les futurs acteurs de l’événementiel

L’UNIMEV et l’ISEFAC se sont associés pour créer le premier CFA (Centre de Formation Apprenante) pour l’événementiel. L’objectif est de renforcer l’attractivité des carrières dans ce secteur en offrant des formations entièrement adaptées aux besoins de l’industrie. L’UNIMEV et l’ISEFAC assurent la qualité de l’éducation en travaillant avec plus de 300 entreprises membres pour professionnaliser les talents et leur fournir des compétences en cours d’emploi.

 

Une première alliance

Pour la première fois, l’ISEFAC et l’UNIMEV se sont associés pour se concentrer sur la formation des futurs experts de l’événementiel . Pour soutenir l’industrie, ainsi que partager et enseigner les meilleures compétences techniques aux apprentis de l’ISEFAC, l’UNIMEV façonne l’avenir de l’industrie événementielle en soutenant la prochaine génération et ses membres pour la croissance.

Après une période tumultueuse dans l’événementiel, la profession retrouve sa couleur et des événements physiques se déroulent à nouveau dans toute la France. Avec 23 millions de visiteurs en France chaque année sur les salons, salons et conférences, et à l’approche des grands événements, les besoins de l’industrie augmentent. Et l’industrie est à la recherche de professionnels ayant des qualités à la fois stratégiques et opérationnelles. Par conséquent, le secteur doit se structurer et démarrer de grands projets en 2023, en profitant de la nouvelle génération pour développer des événements hybrides et créer des expériences immersives pour les visiteurs.

Pour accompagner le développement du secteur, l’enseignement supérieur s’adapte pour offrir une formation en adéquation avec les besoins du monde présent et futur. Pour cela, l’UNIMEV et l’ISEFAC se sont associés pour former les futurs talents dès l’année universitaire 2023.

 

1 000 futurs acteurs de l’événementiel

L’ISEFAC est une école reconnue pour sa formation en événementiel. Elle compte actuellement près de 1 000 étudiants passionnés par ce métier. La formation est conçue pour être en phase avec les besoins du marché et les attentes des employeurs. Les étudiants seront formés en mode projet avec l’aide de professionnels d’UNIMEV. Grâce à l’alternance, les étudiants auront l’opportunité de travailler avec des entreprises membres d’UNIMEV pour une durée de 3 ans. L’ISEFAC devient donc le partenaire de choix d’UNIMEV pour le recrutement d’étudiants en alternance dans toutes les régions de France.

 

Pierre-Louis Roucaries (Co-président UNIMEV) : « Synchrone avec notre stratégie 2023 orientée formation, alternance et emploi, le partenariat entre UNIMEV et l’ISEFAC, école reconnue pour sa technicité en termes d’ingénierie de formation, favorisera l’évolution et la structuration de notre filière de l’événementiel professionnel. Concrètement, il permettra de construire des formations de qualité, répondant aux besoins présents, à destination de nos professionnels. »

 

Les enjeux de la filière événementielle en matière de formation

UNIMEV est engagé dans la promotion des métiers de l’événementiel auprès du grand public. L’organisation encourage également l’apprentissage en travaillant avec l’ISEFAC pour créer un Centre de Formation des Apprentis. Les formations doivent être en adéquation avec les besoins des entreprises et accessibles à tous sur le territoire français. UNIMEV veille également à la mise en contact entre les étudiants et les professionnels expérimentés dans le domaine de l’événementiel.

 

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !