UNIMEV partenaire d’EXPOFRANCE 2025

UNIMEV partenaire d’EXPOFRANCE 2025

L’association EXPOFRANCE 2025, a pour objectif la candidature de la France à l’organisation de l’Exposition universelle de 2025.

Cette candidature devra être déposée par la France auprès du Bureau International des Expositions (BIE) au début de l’année 2016 et la sélection entre les candidats interviendra en 2018.

Dans cette perspective, l’association devra obtenir le soutien et la mobilisation de toutes les parties prenantes de la société ainsi qu’une large adhésion populaire, le soutien de l’Etat, puis assurer aux côtés de celui-ci la promotion internationale de cette candidature auprès des 167 autres Etats membres du BIE.

C’est dans ce cadre là qu’UNIMEV devient la première fédération professionnelle partenaire d’EXPOFANCE 2025.

En sa qualité de représentant de l’ensemble de la filière des métiers de l’évènement en France, UNIMEV se devait d’être intégrée à cet ambitieux dispositif qui touche à son cœur de métier. Ainsi, l’Union s’engage non seulement à soutenir et à relayer les actions d’EXPOFRANCE 2025, mais également à contribuer activement à ses travaux et à démontrer une nouvelle fois la capacité collective des entreprises françaises de l’évènement à créer, à innover et à produire des rencontres fortes capables de bâtir les sociétés de demain.

La Gazette des Salons aura très prochainement l’occasion de revenir sur EXPOFRANCE 2025 au travers d’une interview de Ghislain Gomart, son Directeur général.