Actualités » Brèves »

Palmarès des Etoiles du Jouet Kidexpo

BRÈVES
19 septembre 2013 à 15:28

Palmarès des Etoiles du Jouet Kidexpo

Le salon Kidexpo, la Fédération Française des Industries Jouet Puériculture (FJP) et la Fédération des Commerces spécialistes des Jouets et Produits de l'Enfant (FCJPE) ont organisé conjointement la 1ère édition des Etoiles du Jouet, qui récompensent les meilleurs jeux et jouets de l'année.

Le jury composé de 200 parents, 300 enfants et 120 journalistes (dont la Gazette des Salons), a eu la chance de tester en avant-première 64 jeux et jouets phares et ont élus leurs coups de coeur. Voici le palmarès 2013 :

Les « Etoiles du Jouet élues par les Médias » sont attribuées à :
- Catégorie « Préscolaire » : Avale-Soucis de Schmidt Spiele
- Catégorie « Plus de 4 ans » : Flype de Flype
- Catégorie « High-Tech » : Avitron Junior de Xtim

Dans les autres catégories :

Les « Etoiles du Jouet élues par les Filles » sont attribuées à :
- Catégorie « Plus de 4 ans » : Le Yacht de LEGO® Friends
- Catégorie « High-Tech »: Furby d'Hasbro

Les « Etoiles du Jouet élues par les Garçons » sont attribuées à :
- Catégorie « Plus de 4 ans » : Panic Cafard de Ravensburger
- Catégorie « High-Tech » : Battroborg Arène de Combat de Tomy

Les « Etoiles du Jouet élues par les Parents » sont attribuées à :

- Catégorie « Préscolaire » : Lis avec Scout et Violette de Leapfrog
- Catégorie « Plus de 4 ans » : Dingo Disc de Visa-Jeux
- Catégorie « High-Tech » : Zoomer de Spin Master

Les « Etoiles du Jouet 2013 » seront remises officiellement pendant Kidexpo.

Vacances de la Toussaint à Kidexpo

La 7ème édition du salon Kidexpo se tiendra du samedi 19 au mercredi 23 octobre 2013 à Paris - Porte de Versailles (1ère semaine des vacances de la Toussaint). Cette manifestation "pour tous" est devenue le plus grand rendez-vous familial de l'année. Les parents viennent y faire le plein d'idées pour leurs enfants : éducation, sport, loisirs et vacances...

Pour les jeunes visiteurs, Kidexpo propose une centaine d'ateliers gratuits et permanents adaptés à toutes les tranches d'âge. Les enfants auront également le privilège de tester en avant-première les nouveaux jeux de Noël.

La Charente-Maritime : invitée d'honneur

Deuxième destination touristique préférée des Français, la Charente Maritime est plébiscitée par les familles qui représentent près de 40% des vacanciers du département. Patrimoine culturel, hébergements pour toutes les bourses, stations labélisées Famille Plus et bien sûr Fort Boyard dont la maquette géante est à découvrir à Kidexpo, en compagnie de Passe Muraille et du magicien !

Les nouveautés Kidexpo 2013

Sports & loisirs :


  • Apprentis pilotes : une véritable piste de karting électrique accessible dès 6 ans s'installe à Kidexpo. Pour les Schumacher en herbe, une découverte des joies du karting en toute sécurité est proposée par la Fédération Française du Sport Automobile. Accrochez-vous !

  • Bébés cavaliers : une initiation à l'équitation en musique, pour les enfants dès l'âge de 12 mois, sur des poneys doux et adaptés à leurs petites tailles. Une expérience inoubliable imaginée par le Club Hippique de la Forêt de Moulière.

Pour les parents :


  • Approuvé par les familles : le 1er label qui récompense les meilleurs produits pour les enfants et les bébés à découvrir en avant-première. Fournitures scolaires, hygiène, alimentation, loisirs, produits numériques... Les lauréats 2014 sont dévoilés à Kidexpo.

  • Kids Bazar : le nouvel espace shopping avec plein de produits malins.

  • Le Coin des parents : des idées et bons plans pour la vie quotidienne des familles (gardes d'enfants, soutien scolaire, séjours linguistiques...).

Noël en avant-première :


  • Digital Kids : tablettes, applications numériques, jeux vidéo... Les nouveautés numériques Kids sont à découvrir en avant-première. En partenariat avec Rue du Commerce.

  • Finale du CHIMA Tour LEGO®: rendez-vous à Kidexpo pour libérer tout votre pouvoir ! Les enfants pourront tester leur puissance, affronter d'autres pilotes Speedorz et peut-être accéder au « Tournoi Ultime » pour devenir maître Speedorz et repartir avec de nombreux cadeaux ! »




dimanche 25 juin 2017
Abonnement newsletter
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Partenaires | Plan du site