Actualités » Decouvertes »

Foire Virtuelle de Nantes, la 1ère Foire 3D de France

DECOUVERTES
21 octobre 2011 à 17:27
   

Foire Virtuelle de Nantes : la 1ère Foire 3D de France

Le Salon virtuel : le sujet fait débat depuis des années... et tour à tour enthousiasme ou terrorise les organisateurs et exposants de France. Quelques tentatives ont eu lieu dans le domaine des salons pros. Récemment dans le domaine des salons grand-public les salons Baby ont proposé aux jeunes parents une version dématérialisée de leurs rendez-vous à succès. Il est certainement trop tôt pour tirer des enseignements de ces premiers coups d'essais. Aujourd'hui, c'est du côté de Nantes que re-surgit la formule à l'initiative d'Aérial Conseil, entreprise spécialisée dans la création de sites Internet basée en Loire Atlantique.

Un coup de jeune sur le concept de Foire

A l'heure où nos modes d'achat sont en pleine mutation grâce à l'évolution des technologies du Web, Aérial Conseil "organise" la première Foire Virtuelle 3D qui réunit plus d'une centaine d'exposants de la région nantaise. Un rendez-vous du net à ne pas manquer et qui a l'ambition de dynamiser et moderniser le concept de Foire !

Pour sa première édition, la Foire Virtuelle de Nantes met à l'honneur les professionnels de l'ouest répartis dans 5 halls : Services et grands évènements, Sport - loisirs - gastronomie, Mode - Beauté, Maison - jardin, Habitat. La navigation est agrémentée par quelques surprises à découvrir... Dans un univers 3D au design futuriste, vous surfez de stand en stand, au rythme de vos envies dans une ambiance de foire avec de nombreux cadeaux à gagner. L'interface intuitive privilégie les mises en relation en temps réel (exposants - visiteurs) par différents moyens : e-mail, achat en ligne, contact téléphonique...

Tranquillement, gratuitement et depuis votre canapé, vous cliquez sur les stands, (re)découvrez le tissu économique de la région nantaise, prenez contact avec les commerçants, demandez des devis, bénéficiez de promotions exceptionnelles, bref achetez, échangez comme sur un salon traditionnel, mais à toute heure de la journée ou de la nuit grâce à une simple connexion internet.

Grandeur et servitudes des Foires

La Foire Virtuelle de Nantes propose de réaliser de bonnes affaires sans stress ni émission de co². Elle s'adresse aux particuliers qui recherchent la nouveauté, le divertissement et des bons plans. L'organisateur propose d'en finir avec tout les désagréments des Foires : bains de foules, problèmes de parking, stress, chaleur, mal de pieds... , mais en se coupant également de ce qui fait leur charme : échanger en face à face, tester, sentir, goûter, négocier sur place. Éternel débat entre accrocs du web, et ceux qui préfèrent les contacts traditionnels.

Une salle de concert virtuelle pimente la visite et propose de découvrir de nouveau talents avec des artistes locaux et nationaux.

La Foire Virtuelle de Nantes tient également à proposer un espace culturel avec des images live d'artistes en devenir ou accomplis, locaux ou nationaux : Fonky Nyko, Lise Cherhal, Bertrand Pierre (ex Pow Wow) ou encore David Le Deunff (guitariste d'Hocus Pocus).

Foire Virtuelle de Nantes - du 29 octobre au 20 novembre 2011

http://www.foire-virtuelle.eu

mercredi 23 avr. 2014
En ce moment


Tous droits réservés - Gazette Des Salons® | Mentions légales | Contact | Plan du site