Les marques aussi aiment Kidexpo

Les marques aussi aiment Kidexpo

logo du salon de l'enfant KidexpoAvec 172 000 visiteurs en 2014, soit 11% de plus que l’année précédente, le salon Kidexpo a renforcé sa position de plus grand rendez-vous familial de l’année. En 2015, les organisateurs placent les grandes marques au cœur de l’attractivité du salon pour les familles. Objectif revendiqué : interactivité avec les parents et les enfants.

Anne-France Mareine, Commissaire Générale du salon, explique : « Kidexpo accueille de plus en plus de marques en dehors de l’univers du jeu qui viennent lancer un produit ou un service à destination des familles. L’année dernière par exemple, l’enseigne de mode KIABI a organisé au sein du salon le 1er défilé de mode junior et lancé PYJEBOOK : le premier pyjama connecté. Autre exemple : Capri Sun, la boisson fruitée du groupe CocaCola, a proposé un parcours sportif et vitaminé aux petits visiteurs et profité de l’occasion pour leur faire découvrir sa nouvelle gourde nomade. C’est aussi à Kidexpo que la Nocciolata, la pâte à tartiner aux noisettes certifiée biologique, a été dévoilée en France. »

Rockeuse baby Kidexpo

Mannequin d’un jour

Dans cet esprit propice à la rencontre entre les marques et le public familial, KIABI affiche sa nouvelle image de manière ludique et innovante. La marque de vêtements préférée des français présente sa deuxième édition du Pop-up store qui colore Paris. Une boutique de 50m² fun et fashion, où enfants et parents peuvent essayer et bien sur acheter les collections Kids.

A cette occasion, KIABI propose aux enfants une expérience exclusive : se glisser dans la peau d’un mannequin le temps d’un casting pour devenir la future égérie de l’affiche du salon. Choix de la tenue ultra-tendance, maquillage, shooting dans un véritable studio photo par un photographe professionnel. Chaque enfant repartira avec son cliché (stand D27).

Librairie Jeunesse

Heureusement, la culture n’est pas oubliée, et le meilleur de la littérature jeunesse est à Kidexpo. Avec Cultura qui propose un espace librairie et loisirs créatifs dédié aux enfants. Au programme : des rencontres, des dédicaces et des ateliers inédits.

Les loisirs créatifs à Kidexpo

« Fait main » et innovation peuvent faire bon ménage dans l’univers des loisirs créatifs. Couture, tricot, perles, scrapbooking, coloriage, tressage… il y en a pour tous les goûts cette année à Kidexpo. Pour la première fois, les dernières tendances du « Do it yourself » sont à découvrir en avant-première dans les allées du salon avec le parcours DIY.

Visuel du salon Kidexpo 2015