Nancy la Foire de tous les "plus"

Nancy la Foire de tous les "plus"
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

A partir du 31 mai, la Foire Internationale de Nancy ouvre son espace de 100 000 m² aux visiteurs pour 11 jours d’échanges, d’étonnements et de réflexions. L’occasion de  découvrir également les tendances de demain en matière d’habitat et de décoration, de faire un tour d’horizon de la gastronomie, de l’artisanat, et des loisirs. La foire-expo de Nancy est une manifestation éphémère où les centres d’intérêts sont multiples et les offres diversifiées dans un lieu unique.

Qu’on se le dise : En 2013, la Foire Internationale de Nancy est plus commerciale, plus culturelle et plus internationale !

Plus commerciale :

650 entreprises exposantes avec de larges gammes de produits, des nouveautés, et bien sur des prix. A noter cette année, une présence forte de la Lorraine et de son savoir-faire avec la présence du pôle Lorrain de l’Ameublement Bois….

Plus culturelle :

La grosse pomme au pays de la mirabelle : La foire internationale de Nancy accueille la ville de New York et lui consacre 1500 m² d’exposition qui retrace l’histoire de la ville au cours des décennies du XXème siècle à travers ses quartiers emblématiques ; concerts de jazz, revues de Broadway, chorale de gospel sont au programme.

Plus internationale

Ma foire aime le monde ! c’est autour de ce concept, que se déclinent des paysages, des couleurs, des produits et des saveurs. Un hall complet est dédié à l’artisanat du monde avec la présence de 40 pays, un village africain aux 18 cases colorées qui propose l’artisanat du Sénégal, du Mali et de la Guinée, un pôle italien avec la délicieuse charcuterie, les excellents fromages, les cuirs, sacs, gants et manteaux, le verre de Murano !

Plus animée

Festive et originale : La foire ne serait pas la foire si elle ne proposait pas un large programme d’animations pour tous. Cette année, plusieurs lieux sont dédiés à l’animation :

  • Un podium dans la cour d’honneur sur lequel se produiront : Sunset5 pour une revue de Broadway, le Glenn’s Swing Orchestra, Elliot Murphy, l’immense chanteur américain….
  • l’élection de Miss Nancy,
  • Une soirée disco,
  • Des défilés de mode Dans le hall E,
  • L’exposition « Inside Out » du Pôle Lorrain de l’ameublement bois qui organise deux apéros–concerts les samedi 1er juin et le vendredi 7 juin de 18h à 20h
  • Dans les allées de la foire : musiciens, chanteurs, acrobates…

Plus innovante

Et comme la foire est traditionnellement innovante, wifi lorraine, partenaire de la foire internationale, présente des nouvelles technologies :

  • une imprimante 3D, 
  • des minis drones de la taille d’une libellule capable de filmer à 360° avec 35 mn d’autonomie réalisé par le MIT ; Wifi Lorraine a cofinancé ce projet,
  • la trottinette électrique appelée Egret one, actuellement indisponible en Europe au vu du succès retentissant de ce nouveau mode de déplacement
  • une nouvelle trottinette du nom de « Tante Paula » homologuée sur route, en exclusivité nationale, d’une autonomie de 40 km, pour tout terrain.

Pour faire découvrir ces nouveaux engins aux visiteurs de la foire, une piste d’essais sera à leur disposition dans la cour d’honneur à l’entrée de la foire.

Plus ouverte sur le monde

Exposition à voir dans la ville : Ma foire aime les taxis du monde. Un grand concours est organisé à partir de facebook et du site de la foire : tous les internautes peuvent envoyer une photo, insolite, esthétique, exotique des taxis qu’ils ont utilisés à travers tous les pays du monde ; les vingt plus belles photos seront exposées au parc de la Pépinière à Nancy.

Plus médiatique

Les médias sont présents sur la foire :

  • France Bleu Sud Lorraine diffuse en direct de la foire des émissions de 16h à 19h.
  • L’Est Républicain accueille des vedettes pour des interviews et dédicaces.
  • Fun radio est notre partenaire et donne le ton et l’ambiance de la foire en diffusant le programme musical général.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.