Activise sensibilise les élèves de LéCOLE au design de stand

Activise sensibilise les élèves de LéCOLE au design de stand

LéCOLE, qui prépare les futurs managers de la filière événementielle revendique un enseignement « nomade ». C’est-à-dire que 80% des cours sont dispensés sur des sites événementiels, mais aussi chez des acteurs reconnus du secteur. C’est dans ce cadre que l’agence de design de stand Activise, a reçu 19 élèves de LéCOLE jeudi 13 décembre dans ses locaux de Bagneux.

Stéphane Bouhier, le directeur commercial d’Activise précise : « Nous avons toujours eu à cœur de transmettre notre enthousiasme et nos valeurs aux décideurs de demain. Le but de cette journée était de mieux faire connaitre nos métiers et que les élèves puissent échanger avec nos designers, pour mieux comprendre les enjeux et les process de la conception d’un stand. »

  • La 1ere partie de la matinée a consisté à situer le métier de designer d’espace dans le monde de l’exposition et de l’évènement, d’échanger sur l’évolution de la profession et de parler des tendances.
  • La 2eme partie de la matinée, était dédiée à la réalisation d’un cahier des charges avec pour thème « L’éCOLE aura un stand de 9m² au salon Heavent ». 3 groupes d’élèves ont été formé.
  • L’après-midi a été consacrée par les 3 groupes aux Bureaux d’Etudes et participé à l’élaboration de la conception des stands selon leurs cahiers des charges.

A la fin de la journée chaque groupe a présenté aux autres élèves leurs projets.

LéCOLE et Activise remercient la société JMT qui a fourni le mobilier pour accueillir les élèves.