Art of the Prom une galerie à ciel ouvert à Nice

Art of the Prom une galerie à ciel ouvert à Nice

Vendredi 30 mai, la deuxième édition du salon d’Art Contemporain « Art of the Prom » a accueilli ses premiers visiteurs place Massena à Nice.

Depuis sa première édition en 2013 sur la promenade des anglais, le salon a déplacé ses toiles blanches de quelques centaines de mètres pour s’installer semble-t-il durablement au cœur de la coulée verte. Peut-être un peu moins de badauds, mais un nouvel emplacement favorable aux visiteurs-connaisseurs qui prennent le temps de s’intéresser aux œuvres exposées.

Une galerie à ciel ouvert

Art of the Prom est un évènement unique sur la Côte d’Azur. Le salon rassemble pendant 3 jours en un même lieu, les créations d’une soixantaine d’artistes. Il permet aussi à un public nouveau, qui n’ose pas forcément pousser la porte des galeries, de se découvrir un intérêt pour l’Art en rencontrant les artistes pour mieux comprendre leur travail. L’occasion aussi de prendre conscience que l’art peut être abordable, et représente un investissement pas si saugrenu que ça !

Qualité et diversité

Art of the Prom 2014 accueille des artistes du monde entier, et d’autres venus en voisins. A cette diversité des cultures, s’ajoute la diversité des techniques, de la peinture à l’huile à la sculpture, en passant par l’aquarelle ou la photographie.

Les amateurs et connaisseurs d’Art ont jusqu’à dimanche 1er juin 20h pour délaisser le bord de mer, et peut être aller à la rencontre de l’œuvre qui les bouleversera.

Au même endroit, la semaine suivante, un autre salon organisé par Nicexpo succédera à Art of the Prom. Le salon Bionazur, le salon des produits bio fêtera cette année sa 15ème édition, et présentera dans la coulée verte niçoise tout ce que la terre propose de mieux en matière de produits sains et naturels.