Bourg-en-Bresse, capitale des plaisirs ?

Bourg-en-Bresse, capitale des plaisirs ?

Ainterexpo, gestionnaire du Parc des Expositions de Bourg-en-Bresse (01), y accueille et/ou organise des salons, événements et spectacles. Deux premières manifestations ont lieu conjointement du 20 au 22 avril : le Salon des Plaisirs et le Salon de l’Erotisme. Si leurs appellations peuvent faire penser à des contenus proches, il n’en est rien. Arguons que la possible confusion relève plus du clin d’œil que de la provocation.

Le Salon de l’Erotisme est évidemment interdit d’accès aux mineurs, tandis que le salon des Plaisirs leur ouvre grandement ses portes. Est-ce à dire que le Parc des Expos de Bourg-en-Bresse sera fréquenté par les familles ce weekend, parents et enfants chacun sur leur terrain ? Arrêtons-là l’embrouillement que les organisateurs ont consciemment cherché.

Pendant que les grands iront s’encanailler à Erosexpo, les adeptes d’autres divertissements devraient s’en donner à cœur joie au Salon Plaisirs. L’organisateur y promet du jeu, de la découverte, des rencontres, des expériences nouvelles, de la gourmandise, du bien-être…

Le contenu annoncé est particulièrement éclectique pour que tout le monde y trouve son compte : karting sur un circuit de 2500 m², village médiéval avec démonstrations et combats, jeux de sociétés, stratégiques et ludiques, l’univers de Starwars avec la Jedi Combat Academy, espace modélisme, jeux de conduite virtuelle, initiation au bridge, laser game, tables de jeux de guerre, ateliers culinaires ou de composition florale, etc.

L’accès à toutes les animations est illimité avec un ticket d’entrée de 8€. Les tout petits ne sont pas oubliés (4€ pour les moins de 8 ans) avec un espace village d’une dizaine de maisonnettes qui leur est entièrement réservé.

Souhaitons longue vie aux Plaisirs à Bourg-en-Bresse.

Pour en savoir plus sur Plaisirs 2018

Article rédigé par Eric Watiez