Disparition de Michel-Alexandre Morlat

Disparition de Michel-Alexandre Morlat

Un figure du monde des salons professionnels vient de nous quitter. Michel-Alexandre Morlat est décédé le 27 septembre « des suites d’une longue maladie ». Ses obsèques ont eu lieu mercredi 2 octobre en l’église Saint-Jacques de Reims.

L’équipe de la Gazette des Salons, dont certains membres ont côtoyé professionnellement Michel, souhaite lui rendre hommage. Nous pensons à ses proches et nous leur présentons nos sincères condoléances.

Michel Alexandre Morlat a suivi un parcours professionnel riche, dont les deux rails ont été les salons et l’automobile.

A partir de 1981, au Comité des Expositions de Paris, qui deviendra Comexpo, puis Comexposium, Michel-Alexandre Morlat a eu la responsabilité du développement d’Equip Auto, mais aussi de Solutrans, le salon de la Carrosserie Industrielle.

A l’aube des années 2000, il franchit le Rhin pour devenir vice-président de Messe Frankfurt Automechanika, à l’origine du déploiement de la marque vers les marchés émergents.

Enfin, depuis une dizaine d’année, Michel-Alexandre Morlat dirigeait MaM Consulting. Société qui exerce, entre autres, des missions auprès de l’Union Européenne pour le développement du secteur industrie automobile, transport et mobilité.

Tous ceux qui l’on côtoyé pendant ses années retiendront sa personnalité forte et attachante, ses éclats de voix et son rire, sa profonde humanité et son professionnalisme.

Hervé Boussange