Enfin un passeport professionnel pour les prestataires de la filière salon

Enfin un passeport professionnel pour les prestataires de la filière salon

La mise en place d’une carte d’accès professionnelle réservée aux acteurs de la filière salon, comme cela est le cas dans d’autres secteurs, est une idée qui resurgit régulièrement sans qu’aucune des solutions proposées fassent l’unanimité. C’est désormais chose faite, puisqu’un Protocole d’accord concernant la création du passeport professionnel a été signé le jeudi 28 novembre sur le salon Heavent Paris de la Porte de Versailles entre les deux partie UNIMEV et CREALIANS (celle-ci regroupant Leads et Prestalians).

En signant enfin cet accord historique, les organisateurs et les gestionnaires de sites se sont engagés à reconnaître la Carte Pro dans les conditions prévues ci-dessous :

UNIMEV s’engage à gérer, éditer et remettre aux salariés des membres de CREALIANS désignés par cette dernière, une Carte Pro qui permettra l’accès, pendant les périodes de montage, d’ouverture (pour les besoins du service) et de démontage, aux événements organisés par les membres d’UNIMEV qui en auront accepté le principe. Pour bénéficier de la carte, les salariés doivent être en CDI et signer une charte de règlement (entreprises et collaborateurs).

Une commission annuelle se réservera la possibilité de retirer la carte en cas de mauvaises pratiques.

Le principe est que cette carte soit juridiquement valable sur tous les parcs d’expositions et salons adhérents à l’UNIMEV, a l’exception de ceux qui feraient la démarche de refuser. Le passeport professionnel est déjà reconnu par les organisateurs et gestionnaires de sites ci-dessous :

COMEXPOSIUM – REED EXPOSITIONS FRANCE – GL EVENTS EXHIBITION – Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) et Salon de l’Immobilier d’Entreprise (SIMI) pour INFOPRODIGITAL
VIPARIS – DESTINATION NANCY – PALAIS DES CONGRES DE MANDELIEU – CEB

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !