Foire de Lyon 2019 : shopping, maison et San Fransisco

Foire de Lyon 2019 : shopping, maison et San Fransisco

La Foire de Lyon fait partie du club des grandes foires ayant franchi le cap des 100 ans depuis 2016. Une longévité qui doit essentiellement à sa capacité à se réinventer chaque année pour continuer à étonner les visiteurs, et offrir aux exposants une vitrine commerciale digne de la ville lumière. Du 29 mars au 8 avril 2019, Foire de Lyon investit à nouveau le parc Eurexpo en se mettant aux couleurs de San Francisco.

Cette année, les visiteurs sont invités à découvrir et investir de nouveaux espaces conçus pour répondre aussi bien aux porteurs de projets qu’aux amateurs de loisirs. En un seul et même lieu, chacun peut équiper sa maison, choisir un spa ou customiser sa piscine, changer de déco, acheter une voiture d’occasion, voyager aux quatre coins du monde, déguster des saveurs inédites, découvrir des créateurs tendances, s’attarder parmi ses artisans coup de cœur, s’amuser aux afterworks, profiter d’un concert, tester des vélos électriques, s’essayer au hip-hop ou au graff… Cette année, Foire de Lyon invite ses visiteurs à un « road trip » dans ses deux univers Maison et Shopping.

Côté Maison, plus de 500 exposants sont réunis pour accompagner les visiteurs dans la réalisation de leurs projets. Ameublement, habitat et rénovation, cuisine et bain, déco ou encore jardin et piscine… tous les professionnels sont là pour permettre à chacun de penser, aménager ou réinventer sa maison. Et pour la première fois sur Foire de Lyon, des architectes professionnels proposent des coachings gratuits et personnalisés sur l’espace « Rencontre Un Archi ».

L’Univers Shopping propose une immersion immédiate avec la gastronomie et l’artisanat via des espaces dédiés. Et le voyage ne serait pas complet sans un détour par l’Italie et ses fabuleux produits. Le shopping c’est aussi et surtout le plaisir de la nouveauté et les démonstrateurs, sans lesquels une foire n’est pas une foire, sont là pour faire découvrir les astuces et produits dont on ne pourra plus se passer. L’Univers Shopping de Foire de Lyon c’est aussi la mode, la beauté et le bien-être que les visiteurs peuvent découvrir et tester tout en se divertissant. Autre nouveauté 2019 : le Lab des Tendances qui met directement en lien les fabricants-créateurs et leurs publics.

Balade interactive dans la Baie de San Francisco

Cable Car, prison d’Alcatraz, Golden Gate Bridge, Flower Power… au travers de la reconstitution de nombreuses scènes historiques, rendez-vous dans le Hall 4 pour une visite de la célèbre cité californienne. Des amérindiens à la ruée vers l’or en passant par l’apparition des communautés alternatives, cette exposition, repensée pour Foire de Lyon, propose une série d’objets ainsi que des archives sonores et cinématographiques pour ponctuer chaque étape de ce voyage immersif.

3ème édition d’Innova’Lyon, le rendez-vous des Startups

La Foire de Lyon fait un clin d’œil à la Silicon Valley avec Innova’Lyon, le village d’innovation dédié aux start-ups de la région AuRA, présent pour la troisième année durant le premier week-end de la Foire. Plus d’une trentaine de start-ups sur la Place des Lumières pour aller à la rencontre des visiteurs. Ces derniers peuvent élire les start-ups de leur choix en votant selon 3 catégories : le concept le plus innovant, le plus éco-responsable et leur coup de cœur.

Retour des nocturnes pour plus de divertissement et d’animations

Cette année voit le grand retour des 3 nocturnes de Foire de Lyon. Et si celle du vendredi 29 mars permet de profiter des horaires élargis pour le premier jour d’ouverture, les soirées du mardi 2 et du vendredi 5 avril font du bruit avec deux concerts autour de nombreuses têtes d’affiches.

Ambiances zen ou détox assurées du lundi au vendredi sur la Place des Lumières avec de nombreux partenaires bien-être dont Calicéo qui proposent des ateliers massages et de réflexologie. Le second week-end est quant à lui placé sous le signe du « Flower Power », avec le samedi un Fest’Hip-Hop sous l’égide de la chorégraphe Céline Clain et en présence de Mourad Merzouki de la compagnie Kafig, créateur de Pixel et de Vertikal notamment et de Sophiane Boukabache. Dimanche le grand concours de chant « Génération Woodstock », organisé par Radio Scoop et Tous en Scène, révèle de nouveaux talents. Enfin, la culture urbaine est à l’honneur avec un espace entièrement dédié au Street-Art : « Street-Art District » par Superposition. Au programme des expositions, des ateliers, mais aussi des rencontres avec les artistes.

Foire de Lyon fait la part belle aux enfants en accueillant Kidexpo sur les deux week-ends, mais aussi aux futurs ou jeunes parents avec le retour du Salon Baby sur le deuxième week-end.

En résumé, Foire de Lyon 2019 c’est :

UNIVERS MAISON
Ameublement
Déco, Art et Design
Habitat, Rénovation et Agrandissement
Cuisine, Bain et Électroménager
Jardin, Piscine, Wellness

UNIVERS SHOPPING
Vie pratique
Mode, Beauté, Bien-Vivre
Autour du Monde
Restauration & Gastronomie
Italie
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat
Programme de la Chambre de Métiers
et de l’Artisanat
Lab des Tendances

DIVERTISSEMENT ET ANIMATIONS
Exposition San Francisco
Animations (nocturnes et programme)
Kidexpo

ET AUSSI
Innova’Lyon
Véhicules d’occasion
Espace mobilité
Française des Jeux
Concours Igers Lyon