La Foire de Narbonne 2015 sous le signe du Terroir

La Foire de Narbonne 2015 sous le signe du Terroir

Le millésime 2015 de la Foire de Printemps du Grand Narbonne est placé sous le signe du terroir. Pour tous ceux qui souhaitent découvrir et déguster de vrais et bons produits, la chambre d’agriculture de l’Aude et le village des agriculteurs invitent à une balade gourmande et à un grand nombre d’animations autour du thème du « bien vivre ».

L’occasion de faire son marché au cœur du au Parc des Expositions et de se prêter à des dégustations auprès des producteurs fermiers, mais aussi de visiter l’espace des artisans d’arts du Pays Cathare.

Affiche de la Foire du Grand Narbonne 2015

Ce rendez-vous convivial fait la part belle à tout ce que l’Aude gourmande propose de meilleur, et chaque journée s’inscrira autour d’un thème gastronomique :

  • Mercredi 13 mai : « Les Céréales » avec des animations proposées par « Passion Céréales », la fabrication en direct de la baguette « Mie’Nutie », mais aussi la découverte de la Truffe d’été.
  • Jeudi 14 mai « Les Trésors des Terroirs » avec la dégustation des Olives Lucques et Picholines et des animations autour des Métiers d’Art.
  • Vendredi 15 mai « Les Fruits et Légumes » avec des démonstrations de taille d’Oliviers, des sculptures de fruits et légumes, des animations autour de la Pomme de Terre du Pays de Sault.
  • Samedi 16 mai « Les Douceurs du Terroir » avec l’élevage des Abeilles à la Miellerie des Clauses de Montseret, des dégustations de glaces au lait de brebis, des démonstrations de chiens de troupeaux et de ferrage de chevaux.
  • Dimanche 17 mai « La Criée de Port-la-Nouvelle » avec une présentation de la pêche et des poissons de Méditerranée.
  • Tous les jours à partir de 11h30 « Découverte des Vins et Vignobles » avec les Vignerons des Coteaux de Narbonne, la présentation de ce que représente l’œnotourisme, la découverte des vins blancs et rosés du Sud de la France…
Dégustation d'olives sur la foire de Narbonne

Des affaires et des animations pour tous

La Foire de Printemps du Grand Narbonne pense également aux jeunes générations, et offre de nombreuses animations pour les enfants. Un véritable parc d’attractions, ainsi qu’un vaste terrain de jeux et de loisirs sont à consommer sans modération. Les plus aventuriers peuvent même s’essayer à la tyrolienne, au mur d’escalade, au circuit de voitures ou autres structures gonflables…

Au-delà de l’aspect festif et ludique, la Foire s’intéresse aussi à tous ceux qui ont envie de réveiller leur maison ou leur jardin au printemps. Pour ça, quelques 130 professionnels présentent tout leur savoir-faire et les dernières tendances dans tous les secteurs qui permettent d’embellir la vie au quotidien.

Respectant la tradition, cette édition du 13 au 17 Mai 2015 de la Foire de Printemps du Grand Narbonne permet de réaliser d’excellentes affaires en passant un agréable moment de détente, dans une ambiance colorée et conviviale.