Le Japan Tours Festival : un voyage au cœur de la culture japonaise

Le Japan Tours Festival : un voyage au cœur de la culture japonaise

Le Japan Tours Festival accorde une place primordiale à l’animation, l’un des éléments essentiels de la culture pop japonaise. En juillet prochain, au Parc des Expositions de Tours, cette thématique sera encore plus mise en valeur. Ryôsuke NAKAMURA, une figure majeure de l’animation, sera présent pour rencontrer les visiteurs et partager sa passion. De plus, de nombreux invités contribueront à un focus spécifique sur les métiers de l’animation.

Les métiers de l’animation mis en avant

Parmi les nombreux invités à découvrir lors du Japan Tours Festival, on retrouve :

  • Etienne Guignard, un storyboarder ayant travaillé sur des licences telles que Steven Univers, Miraculous LadyBug, Arcane, etc., aussi bien au Japon, en France qu’aux États-Unis.
  • Manon Payet, coordinatrice générale de production chez Fortiche Prod, sera également présente, notamment pour partager son expérience sur le projet Arcane.
  • Céline Lorthiois, une spécialiste en matte painting ayant contribué au succès de la série Netflix Arcane, fera également partie des invités.
  • Séverine Varlette, chargée de production chez Yapiko Animation.
  • Nicolas Jaffré, directeur artistique et chara-designer sur l’anime DreamLand pour la Chouette Compagnie.

Sans oublier d’autres invités fascinants à découvrir prochainement !

Cette année, le Japan Tours Festival mettra en avant les métiers de l’animation, vous permettant de plonger dans les coulisses de la production d’un anime et de découvrir les professionnels qui se cachent derrière vos séries préférées. L’événement proposera une exposition didactique dédiée aux métiers de l’animation, ainsi qu’un espace de rencontres avec de nombreux invités, offrant ainsi l’opportunité de rencontrer des experts du domaine. De plus, un cycle de conférences et de questions-réponses sera organisé pour vous rendre incollable sur tous les secrets de fabrication de l’animation.

Plus d’informations en cliquant ici

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !