Le Salon Made in Provence : Un air de Provence sur la capitale!

Le Salon Made in Provence : Un air de Provence sur la capitale!

Avec l’arrivée du Printemps, le Carrousel du Louvre s’offre un air de Provence et inaugure la première édition du « Salon Made in Provence »  les 2 et 3 Avril 2011.

Ce nouvel évènement  mettra à l’honneur durant ces deux journées, le savoir-faire des provençaux et le patrimoine culturel et naturel de la région qui en font sa réputation.

Seront réunis sur le salon, producteurs, artisans, chefs étoilés, domaines viticoles et bien d’autres afin de vous faire découvrir leurs spécialités !

Se déroulant au sein du Carrousel du Louvre, le salon vous offre un univers à la fois chic, convivial et bien sûr provençal. Vous pourrez  flâner dans les allées comme bon vous semble pour y déguster les derniers crus, découvrir les nouvelles offres touristiques, voir des démonstrations culinaires de grands cuisiniers…

Des pôles thématiques pour toutes les envies !

L’Arène des chefs étoilés :

Démonstrations et dégustations des plus grands chefs étoilés du Sud de la France (Jean-Luc Rabanel, Jean-André Charial, Stéphane Raimbault et Jean-Marc Banzo).

L’espace Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur :

Cet espace vous informera sur les nouvelles offres touristiques de la région.

L’espace Pétanque :

Une partie de pétanque en plein salon accompagné d’une dégustation à l’heure de l’apéritif que demander de mieux !

L’espace Conférences :

Deux conférences autour de deux thématiques différentes auront lieu durant ce week-end : « De l’olive à l’huile d’olive », « La consommation de vins rosés ».

Les vins de Provence :

Avec 17 domaines viticoles présents sur le salon, vous pourrez apprécier les nouveaux crus de la région, à travers des ateliers ludiques et dégustations.

Librairie, découverte du travail du bois d’olivier… beaucoup d’autres animations ponctueront cet évènement !

Salon Made in Provence – Du 2 au 3 avril 2011 – Carrousel du Louvre – Paris

 

Vous aimez cet article ? Partagez et commentez !