Location de Mobilier. Camerus s’offre Lign’Expo

Location de Mobilier. Camerus s’offre Lign’Expo

Camerus, un des leaders français de la location de mobilier pour les salons et événements professionnels, vient de racheter l’un de ses concurrents, la société Lign’Expo. Pour les connaisseurs en financement, cette opération a été menée sous la forme d’une opération de LBO auprès de Bpifrance et de Siparex Mezzanine accompagnés par Omnes, son partenaire financier

Depuis l’acquisition de Square en 2015, le groupe Camerus accélère sa stratégie de développement en France en diversifiant son activité et sa clientèle dans l’événementiel. Le groupe privilégie clairement la croissance externe et l’intégration d’entreprises présentant des synergies d’activités. L’acquisition de Lign’Expo s’inscrit dans cette démarche.

Située à Toulouse, l’entreprise Lign’Expo s’est imposée comme un acteur de référence dans le Sud-Ouest de la France. Son acquisition permet de consolider les parts de marché du groupe Camerus et d’intégrer une nouvelle plateforme logistique. Le groupe renforce ainsi son maillage territorial en s’ouvrant plus largement au marché du Sud de la France avec un accès direct au Nord de l’Espagne.

Le groupe Camerus qui a réalisé plus de 16 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018, se positionne parmi les leaders français de la location de mobilier. Grâce à ses trois implantations à Paris, Lyon et, désormais, Toulouse, il s’affirme comme un partenaire privilégié des organisateurs de salons et événements majeurs en France.