Bionazur Nice, un salon précurseur dans le bien-être

Bionazur Nice, un salon précurseur dans le bien-être

Dans la vogue des salons traitant de la bio, le salon BIONAZUR, organisé par NICEXPO, est un précurseur. En effet, du 24 au 26 mai sur la Place Massena de Nice, il en sera à sa 21ème édition. 16.000 visiteurs y sont attendus dans l’Espace des Brumes. Ils rencontreront 70 exposants dédiés aux secteurs du bio et du bien-être (alimentation et vins, cosmétiques, bijoux, vêtements…). Un nouvel espace dédié aux thérapeutes et formations verra le jour pour cette édition. L’entrée est gratuite.

Le salon donne l’occasion de constater que les habitants de la région PACA sont plus consommateurs de bio que la moyenne française. 74% consomment bio au moins une fois par mois et 18% chaque jour. Leurs motivations principales sont la préservation de leur santé (69%), la qualité et le goût des produits (58%) et la préservation de l’environnement (56%).

Une offre importante dans les Alpes-maritimes en produits Bio

Au niveau de la production, le département des Alpes-Maritimes (06) est en forme ascendante : 270 producteurs bio y sont recensés, représentant 10% de la surface agricole cultivable, la moyenne française étant de 6%. La fibre écolo est donc en plein boom dans le sud.

BIONAZUR met en bonne place les intervenants du bien-produire et du bien-consommer, comme AGRIBIO et les AMAP, et créé donc ce nouvel espace des thérapeutes. Les visiteurs se renseigneront auprès des professionnels en médecine quantique, éveil spirituel, naturopathie, iridologie (examen de l’iris de l’œil), reiki (méthode de soins japonaise par imposition des mains), lithothérapie (soins par le biais de cristaux), confiance en soi, développement personnel ou encore hypnose.

En complément, une vingtaine de conférences seront données gratuitement par les exposants : la magnétothérapie, la résilience, le lâcher prise, etc. sont au programme.

NICEXPO est enfin heureux d’annoncer la venue d’un petit frère : le premier salon BIONAZUR ANTIBES verra le jour en octobre et élargira ainsi la zone de chalandise.

En savoir plus : BIONAZUR  https://www.bionazur.com/  http://www.nicexpo.org/

 

EW